8:27 - mardi juin 25, 2019

Explosion à Lyon : un employé de la boulangerie raconte…

171 Viewed Jérémy R. 0 respond
Longpont
Un véhicule de pompier / Illustration Pixabay

Un employé d’une boulangerie qui se trouvait à quelques mètres du colis qui a explosé à proximité du centre-ville de Lyon, raconte.

Omar, l’un des employés d’une boulangerie qui se trouvait à proximité de l’explosion, a témoigné face à une journaliste du Progrès.

Le jeune homme qui se trouvait en terrasse, en train de servir explique « On a tout à coup entendu un grand boum. On pensait que c’était une fuite de gaz ou par rapport aux travaux mais malheureusement c’était un colis posé qui a explosé. »

Omar raconte avoir ensuite avoir été porté secours aux victimes « On a trouvé six personnes allongées, on les a fait rentrer dans une boutique. On a appelé les pompiers et la police pour qu’ils puissent venir et intervenir comme ils peuvent. » précise le jeune homme qui est encore très marqué par ce qu’il a vécu.

Aux environs de 17h30, ce vendredi, un homme est venu en vélo déposer un sac devant la boulangerie La Brioche Dorée de la rue Victor-Hugo à Lyon. Quelques instants plus tard, le sac a explosé, faisant 13 blessés légers qui ont été évacués vers trois hôpitaux de Lyon.

L’individu qui a pris la fuite est activement recherché par la police qui a bouclé une partie du centre-ville de Lyon afin de procéder aux premières investigations.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in