Close

Attentat de Lyon : La police lance un appel à témoins

Lyon

Lyon : L'homme, le visage masqué, auteur de l'attentat, est activement recherché / Capture Twitter Police Nationale

Au lendemain de l’attentat survenu à proximité du centre-ville de Lyon, faisant 13 blessés légers, la police a lancé un appel à témoins.

L‘homme responsable d’un colis piégé qui a explosé ce vendredi, à l’angle de la rue Victor-Hugo, non loin de la place bellecour de Lyon, est toujours recherché ce samedi.

Une fillette de 10 ans parmi les victimes

L’attentat a fait 13 blessés légers, dont une petite fille âgée de 10 ans. Les victimes ont été prises en charge par trois centre hospitaliers de la région. Sur les 13 victimes, onze d’entre elles ont été hospitalisées, fait savoir le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz. Deux d’entre elles doivent subir une intervention chirurgicale. Leurs pronostics vitaux ne sont toutefois pas engagés.

Selon les médecins, les deux victimes pourraient présenter des corps étrangers à la suie de la déflagration dont le sac contenait des pièces métalliques dont des boulons. Selon BFMTV, l’engin explosif était commandé à distance.

De son côté, l’enquête se poursuit pour tenter de retrouver au plus vite l’auteur de cet attentat. La police nationale a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux : « #AppelÀTémoins pour retrouver l’homme suspecté d’être l’auteur de l’attentat. Si vous avez des informations, appelez le 197. #AidezNous, votre témoignage peut être déterminant. »

Une conférence de presse devrait avoir lieu aux environs de 12h00 par le procureur de la république qui devrait donner plus d’éléments sur cette enquête en cours.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top