3:36 - mardi juin 25, 2019

Essonne : Un incendie se produit sur un transformateur de la centrale EDF de Villejust

274 Viewed Jérémy R. 0 respond
L'incendie s'est déclaré en début d'après-midi sur la centrale EDF de Villejust dans l'Essonne / Photo Marie T.

Un incendie s’est déclaré en début d’après-midi sur un des transformateurs de la centrale EDF de Villejust (Essonne).

Les pompiers et les gendarmes ont été appelés ce dimanche, en tout début d’après-midi, après le départ d’un feu qui s’est produit sur l’un des transformateurs EDF de la commune de Villejust dans l’Essonne.

Une trentaine de pompiers sur place

Près d’une trentaine de sapeurs-pompiers de l’Essonne sont actuellement engagés sur l’incendie depuis 13 heures, rapporte le préfet de l’Essonne. Ces derniers qui travaillent en étroite collaboration avec les équipes RTE. Le feu s’est déclaré sur un transformateur électrique, possédant un stockage d’huile minérale sans présence de PCB (polychlorobiphényles), précise ce dernier.

Le périmètre a été bouclé par les gendarmes comme le rapporte le maire de la commune, Igor Trickovski, sur son compte twitter : « Les pompiers ainsi que les équipes RTE et gendarmes sont sur place. L’incendie devrait se circonscrire sur ce seul transfo. La circulation rue de Fretay déviée. » Un message accompagné de clichés montrant un épais panache de fumée se dégager de la centrale EDF. Les secours sont toujours à pied d’œuvre.

De son côté, le Réseau de Transport d’Électricité d’Ile-de-France (RTE), précise qu’aucune coupure de l’alimentation électrique n’est prévue à la suite de cet incident. Cet incendie survient au lendemain d’un feu qui s’est déclaré dans un entrepôt automobile, situé dans la ville de Longjumeau, une commune voisine du département.

Les habitants de la commune sont invités à rester chez eux pour ne pas être incommodés par les fumées. De son côté, la mairie de Villejust est ouverte pour y accueillir les personnes qui le souhaiteraient.

On ignore pour le moment, l’origine de ce sinistre.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)