Close

La Marseillaise sifflée par des supporters Turcs provoque la colère des Français !

Marseillaise

La Marseillaise copieusement sifflée ce samedi soir / Capture TF1

Ce samedi soir, plusieurs supporters de l’équipe de Turquie, ont sifflé l’hymne national de l’Équipe de France, provoquant ainsi la colère des téléspectateurs français.

Ce soir, les Bleus rencontrent l’Équipe de Turquie pour la troisième journée des éliminatoires de l’Euro 2019. Un incident est toutefois survenu quelques minutes avant la rencontre entre les deux équipes. Au moment où l’hymne national de la Marseillaise a été jouée, cette dernière a été copieusement sifflée par une partie des supporters Turcs présents en nombre dans le stade, la rencontre se déroulant en Turquie.

Des sifflets qui ont ensuite diminué petit à petit dans le stade de Konya, à la fin de la Marseillaise.

Les téléspectateurs en colère !

Face à ce manque de respect, les téléspectateurs français n’ont pas caché leurs colères. Sur les réseaux sociaux, nombreux d’entre eux ont réagi sous le hashtag #TURFRA. « Ça siffle La Marseillaise et ça fait du bruit pendant une minute de silence. Le niveau de civilisation est proche de 0.  » écrit Maxence.

De son côté, la présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, n’a pas cachée sa colère aux comportements de certains supporters. « Siffler un hymne national, en l’occurrence la Marseillaise, est toujours une honte, un affront et l’inverse des valeurs de fair-play.  » écrit cette dernière sur son compte twitter avant d’ajouter « On attend de la FIFA qu’elle sanctionne la fédération de football turque pour le manque de respect du public turc ce soir. » « Ça siffle la Marseillaise, c’est pas foutu de respecter la minute de silence…. » se désole Captain Phenix.
Y’a du level dans les tribunes ce soir putain…

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top