Close

Pourquoi vous rencontrez des difficultés pour téléphoner depuis ce midi

Illustration d'un téléphone portable / Pixabay

Depuis ce mercredi midi, des milliers de Français ont rencontré des problèmes pour téléphoner et principalement dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux ou encore Toulouse.

Journée particulièrement compliquée pour les adeptes du téléphone ce mercredi… Dans plusieurs grandes villes de France, des milliers de français ont rencontré des problèmes pour téléphoner.

Depuis la mi-journée, de nombreux internautes se sont questionnés sur les réseaux sociaux, concernant des soucis pour passer des appels téléphoniques. Un problème principalement constaté dans l’Hexagone et plusieurs grandes villes de France comme Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux ou encore Toulouse.

Un problème d’interconnexion à l’origine de la panne

Selon BFM Tech, l’origine de ce problème émanerait de l’opérateur SFR et plus précisément de ses flux échangés avec les opérateurs.

« Un problème d’interconnexion a touché certains appels vocaux provenant ou à destination des autres opérateurs  » a confirmé l’opérateur SFR à BFM Tech. Si les appels entre deux mobiles SFR n’ont pas été impactés par cette panne, les clients des autres opérateurs (comme Orange, Bouygues ou encore Free), ont eu plus de difficulté à rentrer en communication avec avec ces derniers à la suite de cet incident.

La panne a été résolue et le retour à la normal s’est fait progressivement aux environs de 17h comme le précisent nos confrères.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top