4:51 - mardi juillet 16, 2019

Lyon : Un militaire de l’opération Sentinelle ouvre le feu sur un homme qui menaçait une patrouille avec un couteau

115 Viewed Jérémy R. 0 respond
Sentinelle
Des militaires postés devant une gare / Photo Ctruongngoc CC

En patrouille devant l’hôpital militaire Desgenettes, situé dans le 3e arrondissement de Lyon, des militaires de l’opération Sentinelle ont été menacés par un homme armé d’un couteau.

Il n’a pas hésité à riposter pour sa sécurité ! Un soldat de l’opération Sentinelle, chargé d’assurer la sécurité d’un site, a été contraint de faire usage de son arme envers un homme qui menaçait une patrouille, avec un couteau.

Ce dimanche, alors que plusieurs militaires assuraient la sécurité devant l’hôpital militaire Desgenettes du 3e arrondissement de Lyon, un homme, armé d’un couteau a menacé les soldats. Selon LCI, ces derniers ont lancé une sommation d’usage envers l’assaillant qui a continué sa progression en direction des militaires.

La piste terroriste écartée ?

L’un d’eux a alors fait usage de son arme, ouvrant le feu sur l’individu qui a été blessé au niveau des jambes. L’assaillant a ensuite été maîtrisé par la police avant d’être interpellé. Le Dauphiné Libéré, précise de son côté que l’homme serait hors de danger.

Selon les sources de la chaîne d’information, l’incident n’a pas de caractère terroriste à ce stade. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lyon à la suite de cette attaque. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire sur personnes chargées d’une mission de service public.  »

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in