5:41 - lundi juillet 22, 2019

Lorient : le chauffard responsable de la mort d’un enfant de neuf ans, mis en examen

133 Viewed Jérémy R. 0 respond
Paris
Illustration d'un véhicule de police / Pixabay

Le conducteur qui a tué un enfant de 9 ans et blessé grièvement son cousin de 7 ans à Lorient, a été interpellé ce mardi matin puis placé en garde à vue.

Après neuf jours de cavale, le chauffard responsable de la mort d’un enfant de 9 ans, a été appréhendé par la police ce mardi matin dans un hôtel situé non loin du lieu du drame, fait savoir RTL.

L’homme âgé de 20 ans, était activement recherché depuis le 9 juin dernier après avoir fauché deux enfants à la suite d’un contrôle routier qui avait mal tourné. Les policiers qui avaient même été contraint d’abandonner la course-poursuite, à cause de la vitesse excessive du chauffard.

Une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison

Le conducteur qui a reconnu « être à l’origine des accidents », a été mis en examen pour refus d’obtempérer aggravé, conduite sans permis, conduite sans assurance et délit de fuite. Il encoure actuellement une peine de dix ans. Ce dernier a ensuite été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

Les policiers ont pu compter sur l’aide d’une personne qui a reconnue le suspect à la suite de l’appel à témoins diffusé sur les réseaux sociaux. L’individu qui a été arrêté dans un hôtel de Lanester (Morbihan).

La passagère du conducteur s’était quant à elle rendu à la police après trois jours de cavale. Cette dernière qui avait fait l’objet d’une mise en exament pour non-assistance à personne en danger avant d’être placée en détention provisoire.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in