Close

Essonne : Le préfet liste les établissements scolaires fermés à la suite de la Canicule

école

Illustration d'une école

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 25 juin, le Préfet de l’Essonne a établi une liste des établissements scolaires, maternelle et élémentaire du département, nécessitant une fermeture à la suite du niveau 3 du plan canicule.

L’épisode caniculaire qui touche l’ensemble du territoire, nécessite une vigilance particulièrement accrue concernant la santé des enfants. Dans l’Essonne, le préfet du département a établi une liste des établissements scolaires (maternelle et élémentaire) qui font l’objet d’une fermeture, ce jeudi et vendredi, à la suite d’une décision municipale.

Plusieurs établissements scolaires fermés en Essonne, jeudi et vendredi, concernent des enfants en école maternelle et élémentaire

« L’ensemble des services de l’État et les collectivités territoriales sont particulièrement vigilants à la santé des élèves, notamment pour les plus jeunes à l’école primaire  » fait savoir le Préfet via un communiqué de presse, ce mardi 25 juin.

Dans plusieurs communes de l’Essonne, certains établissements scolaires seront donc fermés, sur décision municipale, après concertation avec les directeurs d’école et des élus. Certains des établissements scolaires concernés sont situés dans les communes de Corbeil-Essonnes, Epinay-sur-Orge, Evry Tice, Morsang-sur-Orge, Savigny-sur-Orge ou encore Vigneux-sur-Seine.

Pour d’autres écoles du département, ces dernières font l’objet d’une recommandation particulière de la part du Préfet de l’Essonne. C’est le cas de certains établissements scolaires des communes de Angerville, Athis-Mons, Ballainvilliers, Bois-Herpin, Boissy-la-Rivière, Boissy-le-Sec, Boutervilliers, Bouville, Bretigny-sur-Orge, Brières-les-Scellés, Chalo-Saint-Mars, Chalo-Moulineux, Corbeil-Essonnes, Etampes, Evry, Fleury-Merogis, Grigny, Guillerval, Juvisy-sur-Orge, La Forêt-le-Roi, Les Granges-le-Roi, Longjumeau, Mereville, Mondeville, Monnerville, Morigny-Champigny, Ormoy-la-Rivière, Paray-Vieille-Poste, Puiselet-le-Marais, Pussay, Richarville, Saclas, Saint-Cyr-la-Rivière, Sainte-Geneviève-des-Bois, Saint-Hilaire, Saint-Michel-sur-Orge, Valpuiseaux, Villemoisson-sur-Orge, Villiers-sur-Orge, Viry-Châtillon ou encore Wissous.

Si certaines de ces écoles seront ouvertes, la préfecture recommande aux parents de « garder les enfants au domicile. » Pour celles et ceux qui ne peuvent pas, « un accueil possible locaux ventilés selon recommandations nationales. » sera mis en place.

Vous pouvez consulter ici, la liste des établissement scolaires en Essonne qui font l’objet d’une fermeture ou d’une recommandation de la part de la préfecture du département, à la suite du plan niveau 3 de canicule. Cette liste sera mise à jour quotidiennement suivant l’évolution du climat.

La préfecture de l’Essonne invite tous les parent à se rapprocher des services de municipalité de leur commune pour plus d’informations.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top