Close

Seine-Saint-Denis : Un enfant de 6 ans grièvement blessé après avoir été projeté en l’air par l’ouverture d’une bouche d’incendie

bouche incendie

Une bouche d'incendie ouverte / Illustration Pixabay

Un enfant âgé de 6 ans a été grièvement blessé après l’ouverture d’un bouche d’incendie à Saint-Denis. La victime a été projetée dans les airs par l’important geyser provoqué par la pression de l’eau.

Ce jeudi 27 juin, aux environs de 19 heures, un enfant âgé de 6 ans a été grièvement blessé en Seine-Saint-Denis, après l’ouverture d’une bouche d’incendie. Cette pratique totalement illégale, appelée « Street Pooling » est un fléau à Paris et en Ile-de-France.

Le garçon a été projeté à plusieurs mètres de hauteur par le geyser provoqué par l’ouverture de la bouche d’incendie. Il a été grièvement blessé après être retombé violemment au sol comme le rapporte la maire de la Seine-Saint-Denis, Laurent Russier sur sa page Facebook.

[Un enfant gravement blessé suite à l’ouverture d’une bouche à incendie]Un événement particulièrement dramatique est…

Publiée par Laurent Russier sur Jeudi 27 juin 2019

La victime a été transportée d’urgence vers l’hôpital de Necker, avec un pronostic vital engagé. Ce vendredi, l’enfant était hors de danger, comme le précise nos confrères de La Meuse.

Le « Street Pooling » : une pratique dangereuse qui se développe à Paris et en Ile-de-France

Les ouvertures illégales de bornes d’incendie se développent à Paris et en Ile-de-France, pendant les périodes de canicule. Des faits qui inquiètent les autorités qui luttent en permanence contre ces pratiques illicites.

Pour sensibiliser ses habitants, le maire de Seine-Saint-Denis a rappelé que des « kits de sécurisation ont été installés sur les bouches à incendie les plus souvent ouvertes. » précisant qu’une « vingtaine de bouches sont ainsi équipées à Saint-Denis. »

Ce dernier qui appelle à la vigilance de « tou.te.s les Dionysien.ne.s pour qu’ils dissuadent les plus jeunes et les moins jeunes d’ouvrir les bouches à incendie et pour qu’ils signalent toute ouverture intempestive à Allo Agglo (0800 074 904) en journée ou au commissariat en soirée.  »

En 2017, plusieurs jeunes avaient installés une piscine à Pantin, après avoir ouvert une bouche d’incendie.

Rappelons que tout contrevenant pris en flagrant délit d’ouverture d’une borne d’incendie, s’expose à une amende forfaitaire pouvant aller jusqu’à 9000 €.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top