Close

Châtellerault : Les policiers évacuent 600 baigneurs de l’espace aquatique pour éviter une bagarre générale

Châtellerault

Le centre Espace Aquatique de Châtellerault / Capture Google Map

Les esprits se sont vite échauffés ce samedi à la piscine de Châtellerault (Vienne) et la police a été contrainte de procéder à l’évacuation de 600 personnes.

Qui dit canicule, dit piscine pour se rafraîchir. Mais ce samedi, ce sont les esprits qui se sont échauffés entre bandes de jeunes à la piscine de Châtellerault, provoquant ainsi l’évacuation de 600 baigneurs.

La fin de journée à l’espace aquatique de la commune située en Nouvelle-Aquitaine, a été gâchée par la rixe survenue entre plusieurs jeunes bien décidés à en découdre. Selon les information de France Bleu, deux jeunes filles auraient commencé à se crêper le chignon dans l’enceinte de la piscine. Des coups auraient ensuite été échangés avant que d’autres jeunes issus de deux quartiers de Châtellerault n’interviennent pour en venir aux mains.

Le bagarre a alors augmenté en intensité opposant ainsi dix jeunes contre dix autres. Pour éviter la bagarre générale et protéger ainsi les jeunes enfants, les responsables de la ville ont décidé de procéder à l’évacuation complète du complexe aquatique. La police arrivée sur les lieux a procédé à l’évacuation de près de 600 baigneurs comme le précisent nos confrères de France Bleu.

Des comportements jugés « »intolérables » pour Dominique Chaine, vice président du Grand Châtellerault en charge des équipements sportifs.

Face aux comportements de certaines personnes et pour éviter que de tels faits se reproduisent à l’avenir, la communauté d’agglomération a décidé d’adapter des plages horaires spécifiques à différentes catégories d’usagers, à savoir : couples sans enfant, familles, etc… 

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top