6:52 - lundi juillet 22, 2019

Floride : Les images impressionnantes d’un homme traînant un policier sur plusieurs mètres pendant un contrôle routier

82 Viewed Jérémy R. 0 respond
policier
Floride : Un policier traîné sur plusieurs mètres lors d'un contrôle routier / Capture Youtube CBS

Un homme est actuellement poursuivi pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, après avoir traîné un policier sur plusieurs mètres au cours d’un contrôle routier.

Les faits se sont produits ce samedi dans l’Etat de Floride aux Etats-Unis. Un homme qui venait de se faire arrêter pour avoir teinté les fenêtres de son véhicule Cadillac Escalade, ne s’est pas du tout montré coopératif envers le policier.

Sur la vidéo publiée par le bureau du Shérif du comté de Seminole ce dimanche, le conducteur tente de négocier avec le policier qui lui demande ses papiers. Le contrôle qui avait débuté calmement va prendre une toute autre tournure lorsque l’agent fait remarquer à l’automobiliste, qu’une odeur de cannabis se dégage de l’habitacle du véhicule.

Le policier traîné sur près de 100 mètres

Le conducteur tente de nier les faits avant d’accélérer une première fois. Le policier qui s’accroche à la fenêtre du véhicule, dégaine alors son arme et met en joue l’automobiliste. Ce dernier se met alors à le supplier avant de ré-accélérer à nouveau, traînant ainsi le policier sur une centaine de mètres.

Alors qu’il est traîné, l’agent Blais parvient à tirer plusieurs coups de feu, blessant le conducteur à la jambe qui réussi à prendre la fuite. Selon la chaîne d’information CBS, Rudolph a été appréhendé après sept heures de cavale. Ce dernier actuellement en détention, fait face à des accusations de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique et de voies de fait graves. D’autres médias locaux ont rapporté que le conducteur avait été vu en train de jeter une arme à feu dans un buisson, peu de temps après les faits. L’homme possédait une seconde arme à feu dans sa voiture.

Le policier blessé a quant à lui été transporté à l’hôpital. Son état n’inspire pas d’inquiétude selon les médecins. Une enquête a été ouverte par le département de police de l’Etat de Floride.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in