Close

Stranger Things : La saison 3 la plus dark et effrayante de toutes les saisons

Stranger Things

STRANGER THINGS Saison 3 / Capture Netflix

Stranger Things a fait son grand retour ce jeudi 4 juillet sur Netflix. Cette troisième saison composée de huit épisodes est accessible dans son intégralité.

La bande d’enfant des saisons précédentes a bien grandit. Ils sont des adolescents avec toutes leurs procurations : petites amies, école, avenir… Sauf peut-être Will qui semble vouloir garder son âme d’enfant. C’est probablement à cause des horribles choses dont il a fait face dans les précédents épisodes.

Vous remarquerez que le groupe est devenu beaucoup plus grand qu’à son origine. Eleven, Mike, Will, Dusty, Lucas, Nancy, Jonathan, Steve, Hopper et Joyce sont désormais rejoint par de nouveaux personnages récurrents comme Max et Billy de la saison 2 ou encore Murray et Érika. Et n’oublions pas la petite nouvelle de cette saison 3, à savoir Robin.

Comme les précédentes saisons, il vous faudra attendre le milieu de la saison (épisode 4-5) pour remettre en ordre les actions de la série et attendre que l’ambiance se mette en place. Mais le jeu en vaut la chandelle car cette troisième saison de Stranger Things est encore plus étrange et les effets spéciaux sont beaucoup plus impressionnants comme pour les décors ! 

On y retrouve bien sur le monstre de la saison 2. Il se trouve être très intelligent, vorace, dangereux et très puissant. Elfe n’est plus la seule « bad ass » mais elle reste la plus forte de tous ! Mike qui tient particulièrement à Eleven est prêt à tout pour la sauver.

De nouveaux éléments entre en jeu, ce qui nous plonge encore plus dans l’Amérique des années 80. Comme par exemple l’arrivée des Mall qui détrônent les centres villes, le clin d’œil à retour vers le futur, et surtout les divergences Russe vs USA.

Cette nouvelle saison est une bonne suite aux deux précédentes même si les premiers épisodes sont un peu lents. 

Mais alors la série reviendra-t-elle pour une saison 4 ?

Les frères Duffer n’ont pas encore annoncé le renouvellement. Netflix n’est pas forcément tendance à prévoir ses saisons. En attendant si la série revient cela ne sera probablement pas avant 2020 voir même 2021.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top