5:14 - lundi juillet 22, 2019

Qualification de l’Algérie : Les images des violences à Paris dont le pillage d’un magasin de motos

133 Viewed Jérémy R. 0 respond
Algérie
Des émeutes à Paris après la victoire de l'Algérie / Capture Youtube Where the Claim is

Les célébrations de la victoire de l’Algérie face à la Côte d’Ivoire ce jeudi, ont tourné aux violences à Paris avec de nombreux incidents qui ont éclaté en début de soirée.

Magasins pillés, scooters et motos renversés. Ce jeudi soir à Paris, la victoire de l’Algérie face à la Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations a tourné à l’émeute.

C’est place de l’étoile que ce sont d’abord rassemblés de nombreux supporters qui ont ensuite occupé la circulation. Puis plusieurs groupes se sont formés en direction de l’avenue des Champs Élysées ou encore au niveau de l’avenue de la Grande Armée.

Très rapidement, les cris de joies et les klaxons ont laissé place à des scènes de violences et des affrontements avec la police. Plusieurs vitrines de ont été vandalisées et des magasins de motos ont été pillés comme en témoignent les images du journaliste Reporter Image, Clément Lanot, présent sur place.

74 personnes interpellées au cours de la soirée à Paris

Face à ces violences, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner promet « des sanctions » contre les auteurs.

« »Le foot, ce n’est pas attaquer des forces de l’ordre, le foot ce n’est pas attaquer des devantures de magasin. Donc c’est totalement inacceptable. » a vivement réagi ce dernier qui a précisé que 74 personnes avaient été interpellées au cours de la soirée à Paris.

Le ministre promet de renforcer la sécurité pour les prochains matchs dans la capitale. « Il y aura des sanctions et des moyens renforcés pour que ces comportements soient systématiquement neutralisés et que nous puissions poursuivre les auteurs. » conclu ce dernier.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)