Close

14 Juillet : Macron sifflé pendant sa descente des Champs-Élysées

Macron

Le président, Emmanuel Macron, sifflé lors de sa descendre des Champs-Élysées ce dimanche / Capture France 2

Ce dimanche 14 juillet, le chef de l’État a été hué par une partie de la foule lors de sa traditionnelle descente des Champs-Élysées en marge du défilé du 14 juillet.

Ce dimanche, un impressionnant dispositif de policiers et gendarmes ont été répartis aux abords des Champs-Élysées afin de sécuriser les festivités du 14 juillet.

Mais une fois n’est pas coutume, cela n’a pas empêché les sifflets et huées, lors du passage du chef de l’État. De vives tensions se sont produites dans la foule pendant la descente d’Emmanuel Macron. En cause, de nombreux gilets jaunes qui s’étaient dissimulés parmi les spectateurs pour y attendre le passage du Président de la République.

« Macron démission ! »

Des groupes de gilets jaunes qui ont toutefois été repérés puis écartés par la police. Des tensions qui ont également eu lieu entre policiers et citoyens comme en témoignent les images ci-dessus. Un fonctionnaire gradé a par ailleurs été violemment poussé au cours des tensions quand d’autres personnes scandaient « Macron démission ! ».

Ces incidents n’ont pas empêché le chef de l’État à poursuivre sa descendre des Champs-Élysées avant que ce dernier ne rejoigne ensuite la tribune officielle pour assister au défilé.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top