Close

Netflix : La plateforme de Streaming a perdu de nombreux abonnés aux Etats-Unis

Netflix

Netflix / Illustration Pixabay

Pour la première fois depuis sa création, la plateforme américaine Netflix connait une période difficile. En cause, la perte de nombreux de ses abonnés aux Etats-Unis.

En cause, une hausse des prix et des nouvelles séries qui ne rencontrent pas le même succès qu’auparavant. Et cela s’est ressenti très rapidement le 17 juillet puisque le cours de l’action de la plateforme de streaming a enregistré une importante baisse de plus de 10%.

Une mauvaise nouvelle pour Netflix qui a perdu près de 130.000 clients sur le marché américain. Pour Reed Hastings, le fondateur et pdg de la plateforme, ces chiffres décevants sont le reflet d’un nouveau contenu qui a suscité beaucoup moins d’enthousiasme de ce qui était pourtant attendu par Netflix.

Nouveaux contenus décevants et prix à la hausse !

Les nouveaux contenus proposés par la plateforme ne sont pas les principaux responsables de cette baisse des abonnés aux Etats-Unis.

Et pour cause, cette perte est en partie due à une hausse des tarifs d’abonnement pour le marché américain. Une hausse que reconnait la plateforme américaine qui l’exprime dans une lettre écrite à ses actionnaires : « Nous avons manqué nos objectifs un peu partout, mais particulièrement dans les régions où il y a eu des augmentations de prix ».

Malgré cette importante baisse du marché américain, Netflix reste la première plateforme en tête du podium mais ses concurrents Youtube, HBO, OCS ou encore Amazon Prime ne sont pas loin derrière…

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top