Close

Portugal : Le gigantesque incendie qui a ravagé une partie du pays a été circonscrit

Portugal

Le centre du Portugal ravagé par un gigantesque incendie / Capture Youtube

Depuis quatre jours, le Portugal est en proie à un important incendie. Selon un communiqué des pompiers ce mardi, les feux ont évolué favorablement.

Ils espèrent y venir à bout ! Les pompiers luttent sans relâche depuis quatre jours contre un gigantesque incendie de forêt qui a frappé le centre du pays.

Si ces feux avaient pourtant été déclarés « maîtrisés à 90% » lundi matin, ces derniers avaient repris en début d’après-midi à cause des vents qui avaient attisé les flammes.

Le porte-parole des services de protection civile s’est exprimé au cours d’une conférence de presse, expliquant que les secours avaient « fourni un effort constant » précisant que « le feu est en train de perdre en intensité. » avant d’ajouter que la situation « évoluait favorablement. »

Un incendiaire interpellé soupçonné d’avoir mis le feu

Ces feux de forêts qui ont éclaté samedi après-midi, dans la région de Castelo Branco, ont déjà fait près de 39 blessés, rapporte de son côté BFMTV.

La chaîne d’information précise que plus de 1200 pompiers sont toujours mobilisés pour venir à bout du sinistre. On ignore toutefois l’origine de cet incendie. Un homme âgé de 55 ans, serait toutefois soupçonné d’avoir mis le feu près de Castelo Branco. Il a été interpellé ce dimanche par la police locale.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
Leave a comment
scroll to top