Close

Casque moto, quel est le meilleur choix à faire en 2019 ?

Illustration Pixabay

[Article Sponsorisé]

Casque moto, essentiel pour garantir sa sécurité, cet accessoire reste obligatoire, mais avant tout achat, il convient de se rassurer de sa qualité.

Quel casque de moto choisir en 2019 ?

En parlant de protection lorsqu’on est à moto, le casque moto est un élément indispensable. Avec le port du casque, le conducteur protège ainsi sa tête en cas de survenue d’accident. Notez tout de même, le choix d’un casque doit se faire suivant certains critères primordiaux. Lesquels critères garantissent la sécurité, le confort et offre un design parfait à son porteur. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Et il est nécessaire de faire une comparaison afin d’identifier les meilleurs.

Les critères pour opérer un choix optimal

D’abord, sachez que lorsque vous réalisez une meilleure sélection de casque moto qui répond à votre goût, vous serez fier de le porter pour toutes vos sorties en moto. Plusieurs formats existent sur les stands et le choix n’est souvent pas aisé même au regard du seul facteur prix. Ce dernier ne doit donc pas constituer le seul élément d’appréciation. Les caractéristiques techniques et les options offertes sont toutes aussi de mise. Pour savoir qu’un casque moto est utile pour vous, il doit s’adapter à l’usage qui en sera fait. Qu’il soit un casque intégral, bobber pour le style, jet ou demi jet pour la ville ou modulable, chaque type de casque présente des avantages et des inconvénients. Ainsi, il ne faudra pas juste se lancer dans un achat non prédéfini. Vous hésitez à choisir vos équipements moto, consultez le site Gataka pour des précisions sur le sujet.

Les meilleurs choix du moment

Il n’est plus nécessaire de rappeler l’importance du casque dans la conduite pour une sécurité assurée. Pour les personnes aimant rouler vite à moto, il est souvent conseillé le port d’un casque intégral. Cela permet d’éviter d’avoir à faire face à des désagréments. Le modèle intégral est une forme de casque ayant une bonne référence et il est de loin le premier choix des motards. Il offre une bonne isolation phonique et est aérodynamique. De même, vous avez une protection thermique et une protection entière du visage. Néanmoins, ce casque moto pèse un peu plus et offre une vision un peu restreinte.

Le modèle bobber et celui modulable

Le style vintage de ce type de casque lui donne une allure élégante. Conçu suivant une technologie de pointe, il a l’avantage de se conformer à toutes les morphologies et est léger. Toutefois, la protection thermique en hiver est peu suffisante. Quant au casque modulable, il laisse le choix de la configuration. Soit vous retirez la mentonnière pour une circulation en zone urbaine ou soit la garder pour les autoroutes. C’est un excellent protecteur du crâne. Avec ce choix, vous devez obtenir une double homologation obligatoire.

Le casque jet et le demi-jet

Le casque moto jet est de type polyvalent confectionné aussi bien pour les scooters que pour les motards. Il ne pèse presque rien et est donc adéquat pour toutes personnes. Ce modèle a une bonne insonorisation et une parfaite ventilation. Le modèle demi-jet est conçu pour les motards conduisant en zone urbaine. Souvent utilisé par les motoristes et les conducteurs de grosses motos, celui-ci présente moins de risque. C’est ce dont vous pouvez rêver en période de forte chaleur car il est léger et confortable. Il faut noter que plusieurs enseignes proposent des casques moto sur le marché. Par exemple, Motoshopping met en vente une variété de casque qu’il soit intégral, modulable ou jet. Ce sont des accessoires fabriqués par les spécialistes du domaine et répondant aux besoins des utilisateurs.

Compte tenu du nombre de nouveaux casques disponibles pour 2019, il est facile de tomber sur différents types de casques. Donc, pour vous aider à trouver un accessoire à votre convenance, voilà quelques-uns des nouveaux casques de moto préférés pour raccourcir votre recherche.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top