Close

Fontaines à gâteaux : Comment bien les utiliser ?

Illustration

[Article Sponsorisé]

Vous recherchez une idée pour mettre en valeur votre gâteau ? Pensez à y ajouter des fontaines à gâteaux pour un effet époustouflant !

Fontaines à gâteaux : mettez en valeur vos plus beaux gâteaux avec une décoration festive

Vous organisez un anniversaire ? Un mariage ? Un baptême ? Lors de tout événement, le repas se conclut par un gâteau qui apporte la touche finale au repas. En tant que pièce maîtresse, il se doit d’être mis à l’honneur. À cet effet, pensez aux fontaines à gâteaux !

Des fontaines à gâteaux, c’est quoi ?

Les fontaines à gâteaux sont des éléments décoratifs qui se présentent sous la forme de tubes qui projettent des étincelles. Il suffit de les allumer avec un briquet pour qu’elles se mettent à scintiller et que la magie opère. On les appelle également fontaines magiques, fontaines scintillantes, fontaines de fêtes ou encore feux de Bengale.

Elles se déclinent en différents modèles dont la scintillante qui est la plus spectaculaire. Son atout est de faire des étincelles pendant un long moment afin de bien mettre en valeur le gâteau qu’elle accompagne. Vos invités auront le temps de profiter du spectacle et de prendre des photos avant que les étincelles ne disparaissent. De plus, elle peut être utilisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Il existe également les fontaines à gâteaux de mariage qui produisent des étincelles plus vives et plus impressionnantes pour que la pièce montée soit érigée en star lors de son arrivée dans la salle de réception parmi les invités.

Ce sont les deux principaux types de fontaines à gâteaux qui apporteront à vos desserts un aspect festif mais aussi féerique. Et si vous voulez encore plus placer votre événement comme votre mariage sous le signe de l’exceptionnel, le site blog mariage vous donne toutes les astuces. Vous pouvez créer toute une mise en scène autour du gâteau que vous présentez à vos invités, il n’y a de limite que votre imagination !

Où se les procurer ?

Vous avez envie d’ajouter cet artifice à votre gâteau lors de votre prochaine soirée ? Il est possible de vous les procurer dans des boutiques physiques ou sur des sites internet spécialisés dans le domaine de la fête.

De nombreux modèles sont proposés comme les fontaines à gâteaux avec des étincelles dorées, argentées ou multicolores. Ce « feu d’artifice » peut durer 60 ou 90 secondes, à votre guise et surtout selon l’effet que vous voulez créer.

Les prix annoncés varient d’un fabricant à l’autre. Cependant, il est important de choisir des fontaines à gâteaux de qualité dont l’utilisation sera sécurisée. En effet, la quantité de matière pyrotechnique est faible ce qui réduit les risques. Vous devez pouvoir les tenir dans vos mains sans que cela ne représente de danger. Toutefois, veillez à ne pas les approcher de tissus et matériels inflammables.

Pour vous repérer parmi tous les modèles qui vous sont proposés, privilégiez ceux qui ont la norme CE dont la signification vous est rappelée sur cette page et qui ne dégagent aucune odeur. Il sera dommage que tout ce show organisé autour du gâteau tourne à la catastrophe.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top