Close

Trouvez le nom de domaine idéal : les méthodes pour y parvenir

Illustration

[Article Sponsorisé]

Découvrez comment trouver un bon nom de domaine pour votre site Web. C’est avec un nom percutant et significatif que vous gagnerez en visibilité.

Comment trouver un nom de domaine percutant pour son site internet ?

Lorsque l’on souhaite faire connaître son activité et gagner en notoriété sur Internet le choix du nom de domaine est essentiel. C’est l’élément grâce auquel vous ferez une première bonne impression aux internautes. Il faut en conséquence en avoir un qui soit percutant, ce qui n’est pas toujours évident. Comment trouver un nom de domaine saisissant ? Découvrez-le en continuant votre lecture.

Trouver un nom de domaine distinctif

Un nom de domaine est à un site ou un blog ce qu’est une marque à un produit. Il doit en conséquence être distinctif. Pour en trouver un il faut identifier de manière claire et précise quelle est votre cible ainsi que le message que vous souhaitez véhiculer. Cela fait vous pourrez dresser une liste de potentiels noms de domaines, ces derniers pouvant être liés à votre activité, votre marque ou un mot clé stratégique. Une autre alternative est de passer par un générateur qui permet de trouver un nom de domaine efficace et explicite rapidement. Vous gagnerez ainsi en temps avec l’assurance d’avoir un nom libre de droits.

Choisir un nom de domaine court et mémorisable

Les plateformes pour trouver un nom de domaine font généralement plusieurs suggestions sur la base d’un terme ou d’une expression que vous aurez indiqué. Parmi les propositions qui vous seront faites il est conseillé de ne pas choisir un nom de domaine qui soit très long. Plus il l’est et plus il sera difficile de le restituer correctement.

Opter pour un nom de domaine court permet par ailleurs qu’il attire facilement l’attention et qu’il reste en mémoire. Il sera en outre aisé pour les internautes de parler de votre plateforme Internet, ce qui permettra de booster votre notoriété et d’augmenter le trafic sur votre site. Sur Gataka vous trouverez d’autres astuces pour atteindre cet objectif.

Le choix de l’extension

On n’y pense pas toujours, pourtant lorsqu’on envisage de trouver un nom de domaine percutant il faut penser à l’extension. Il en existe plusieurs. Un nom de domaine peut être en .com, en .fr, ou encore en .net. Pour une entreprise il serait préférable de choisir une extension géographique. Il existe également des extensions spécifiques qui donnent une idée de ce que vous faites. C’est le cas par exemple de .blog pour les blogueurs, .biz pour les affaires ou encore .travel pour le secteur du voyage. Pensez à faire une recherche d’antériorité pour être certain de la disponibilité du nom de domaine extension comprise.

Pour trouver un nom de domaine percutant le plus simple est de passer par une plateforme spécialisée en la matière. Une fois que vous en aurez un pensez à l’exploiter dès sa réservation et à le surveiller pour éviter qu’il soit copié par un tiers. Si cela venait à arriver, des mesures sont prévues pour faire cesser l’atteinte à vos droits. On vous en parle dans cet article.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top