Close

Longpont-sur-Orge : Le bois des Echassons fermé pour risque de chutes d’arbres

Echassons

Le bois des Echassons fermé pour risque de chutes d'abres / Photo J.R AM

Le bois des Echassons sera fermé pendant plusieurs jours par mesure de précaution.

La mairie de la commune de Longpont-sur-Orge (Essonne), a fait savoir ce mercredi, qu’elle fermait temporairement le bois des Echassons pour des raisons de sécurité.

Les enfants et parents vont donc devoir patienter quelques jours avant de pouvoir revenir jouer ou se promener dans ce parc, fermé par mesure de sécurité. En cause, le bois présente actuellement un risque potentiel de chutes d’arbres qui pourraient blesser des promeneurs.

Pour que ses habitants puissent toutefois profiter du beau temps, la mairie les invitent à se rendre au « terrain sportif derrière la basilique ou au terrain de jeux situé dans le parc du gymnase des Garences.  »

80 arbres atteints de maladie de la suie

Contacté par notre rédaction, Alain Lamour, maire de la commune nous explique que environ « 80 érables du bois des Echassons sont atteints de la maladie de la suie.  »

Ce dernier nous précise que ces érables étaient sous surveillance depuis quelques temps mais qu’à la suite des épisodes de canicule, le phénomène s’est accentué sur les arbres, cette maladie étant essentiellement liée aux sécheresses.

« Les risques de chute d’arbres nous obligent à fermer le bois. Nous cherchons un prestataire pour abattre les arbres atteints. Il nous faut dès à présent penser à une replantation sans doute d’une autre espèce. » nous confie Alain Lamour.

Le bois restera donc fermé jusqu’à l’abattage.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top