Close

Texas : Au moins 20 morts et 26 blessés dans une fusillade dans un centre commercial, le tireur arrêté

police

La police d'El Paso (Texas) autour sur centre commercial / Capture Twitter

Une fusillade a éclaté ce samedi après-midi dans un Walmart d’El Paso au Texas. Plusieurs personnes ont été tuées, annoncent les autorités.

La police d’El Paso recommande d’éviter le secteur du centre commercial Cielo ce samedi, après qu’une fusillade se soit produit dans un Walmart local.

Selon un tout dernier bilan du gouverneur du Texas, Greg Abbott, au moins 20 personnes ont été tuées et 26 autres blessées. Le bilan des victimes pourrait encore évoluer d’ici les prochaines heures.

Plusieurs médias comme NBC News ou encore CNN, affirment que l’auteur de la fusillade serait identifié sous le nom de Patrick Crusius, un jeune homme de 21 ans et originaire du Texas. 

Ces informations n’ont toutefois pas été confirmées par les autorités qui restent discrètes pour le moment.

Une importante présence policière est sur place, ainsi que de nombreux véhicules de secours. On sait désormais qu’un jeune homme est entré dans le centre commercial avant d’ouvrir le feu à Cielo Vista, Il a ensuite poursuivi sont chemin dans le Walmart où il a continué à tirer avant de se retrancher comme le précise CNN.

Le tireur interpellé et placé en détention

La police a de son côté confirmé que le jeune homme âgé de 21 ans a été appréhendé. Il serait l’unique tireur de cette fusillade meurtrière.

Le président américain, Donald Trump a réagi sur son compte twitter à la suite de cette nouvelle tuerie de masse.

« Que Dieu soit avec vous tous » a déclaré Donald Trump, ajoutant qu’il apportait son total soutien aux familles des victimes.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top