Close

Essonne : Les gendarmes retirent 7 permis sur la RN20 pendant le chassé-croisé

gendarmerie

Des motos d'un escadron de gendarmerie / Capture Facebook @gendarmeriedelessonne

Une vaste opération de gendarmerie a eu lieu ce samedi 3 août sur la RN20 dans l’Essonne, dans le cadre du chassé-croisé entre juillettiste et aoûtiens.

L’escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de l’Essonne n’a pas chômé !

Les militaires postés sur la RN20 ont relevé 69 infractions ce samedi. Parmi les automobilistes arrêtés, quatre d’entre eux roulaient à une vitesse au dessus de 50 km/h. Un jeune conducteur a également été contrôlé positif à l’alcool.

Six conducteurs ont été pris en flagrant délit avec un téléphone au volant et se sont vus attribuer des contraventions. La journée s’est soldée par la rétention immédiate de 7 permis de conduire.

Un motard a par ailleurs été flashé à une vitesse de 214 km/h au lieu de 90 km/h. Contrôlé par les gendarmes, ce dernier disposait d’un permis probatoire. En récidive, il devra justifier de cette grande vitesse devant un tribunal, comme l’ont fait savoir les gendarmes de l’Essonne.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top