Close

De la fumée présente dans un avion British Airways contraint ce dernier à se poser en urgence

British Airways

Une fumée épaisse à bord d'un vol de la British Airways / Capture Twitter @gaylem1978

Panique à bord du vol BA422 de la British Airways quand une épaisse fumée a envahi l’intérieur de l’appareil. L’avion a dû se poser en urgence à Valence en Espagne.

Les passagers ont eu la peur de leur vie ! Le vol BA422 de la British Airways qui assurait la liaison entre Londres et Valence ce lundi 5 août, a été contraint d’atterrir en urgence à sa destination finale.

En cause, une épaisse fumée noire qui a envahi l’appareil, 10 minutes avant que celui-ci n’atterrisse.

Une passagère raconte : « expérience terrifiante sur le vol à Valence. Ressenti comme un film d’horreur. Heureusement tout le monde est en sécurité. Le vol s’est rempli de fumée et a dû être évacué d’urgence. » écrit Lucy Brown sur son compte twitter avant de partager des clichés de l’intérieur de l’appareil, dont la visibilité est fortement réduite à cause de l’épaisse fumée présente.

Malgré cet incident, l’appareil a pu atterrir sans encombre, à l’aéroport de Valence. L’ensemble des passagers ont ensuite été évacués par les toboggans de sécurité de l’avion avant d’être pris en charge par les secours de l’aéroport. Fort heureusement, personne n’a été blessé à la suite de cet incident.

Silence radio pour British Airways

De son côté, la compagnie British Airways ne s’est pas encore exprimée sur les circonstances de cet incident. Cette dernière a toutefois confirmé les faits, en réponse à un internaute, expliquant que le vol BA422 de Heathrow avait rencontré un problème technique lors de son atterrissage à Valence.

« Tous nos clients ont été évacués en toute sécurité par notre équipe et rencontrés par les services d’urgence de l’aéroport. » a ajouté la compagnie.

Gayle Fitzpatrick qui se trouvait à bord de l’appareil avec son épouse, a filmé le moment où l’intérieur de l’appareil a été submergé par l’épaisse fumée.

Plusieurs passagers ont affirmé à la BBC que ces derniers n’avaient pas été informés par la compagnie, des circonstances de cet incident.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top