Close

Brésil : Il tente de s’évader en prenant l’apparence de sa fille et décède quelques heures plus tard

prison

Un homme tente de s'évader de prison en se déguisant en prenant l'apparence de sa fille / Capture Youtube

Un détenu de la prison de Rio de Janeiro a tenté de s’évader de l’établissement pénitencier en se déguisant comme sa fille. L’homme a ensuite été retrouvé mort quelques heures plus tard.

Cet ancien chef de gang s’est-il inspiré du film Mission Impossible pour tenter de s’évader d’une prison de Rio de Janeiro ? C’est ce que cherche à comprendre les gardiens de prison qui sont parvenus à déjouer son stratagème.

Samedi dernier, Clauvino da Silva, 42 ans avait tenté de sortir de la prison en prenant l’apparence de sa fille qui était venu lui rendre visite quelques instants plus tôt. Cette dernière lui avait alors remis un masque en silicone ainsi qu’une perruque de cheveux bruns long et des vêtements qui lui appartenait.

Intrigué par l’allure étrange du personnage, les policiers n’ont pas tardé à comprendre que la personne qui tentait de sortir de l’établissement pénitencier n’était autre que le plus grande baron de la drogue au Brésil. Ce dernier qui purgeait une peine de 73 ans a été démasqué et raccompagné dans sa cellule.

Il a été retrouvé mort ce mardi 6 août, comme l’ont précisé les autorités pénitentiaires. L’hypothèse du suicide est privilégié mais une enquête devra déterminer les circonstances exactes de sa mort.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top