Close

Jean-Mathieu Michel, maire de Signes, tué par une camionnette qui déversait illégalement des gravats

Jean-Mathieu Michel

Jean-Mathieu Michel , le maire de Signes est décédé / Capture LCI

La petite commune de Signes (Var) est en émoi après la mort de l’élu, Jean-Mathieu Michel, décédé lundi 5 août, après avoir été renversé par une camionnette dont ses occupants venaient de jeter illégalement des gravats.

C’est un drame sans précédent qui s’est produit lundi après-midi dans la petite commune de Signes (Var). Le maire Jean-Mathieu Michel circulait sur une départemental de sa ville lorsqu’il a aperçu deux hommes jeter illégalement des gravats en bordure de route.

L’élu intervient et leur demande de recharger leurs gravats. Les deux ouvriers s’exécutent mais au moment de repartir, leur camionnette percute violemment le maire qui décède sur le champs.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte à la suite de ce drame. Selon France Bleu, la piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs.

36 ans au service de sa commune

Sa mort a bouleversé les habitants et élus de cette petite commune. Jean-Mathieu Michel était au service de sa petite ville depuis près de 36 ans. En hommage à sa mort, les drapeaux des 153 communes du Var ont été mis en berne ce mardi.

La classe politique a également réagi à la suite du décès tragique du maire.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top