Close

Le réalisateur Jean-Pierre Mocky est mort à l’âge de 86 ans

Jean-Pierre Mocky

Décès du cinéaste, Jean-Pierre Mocky / Capture Youtube Le Figaro

Le réalisateur et producteur de cinéma français, Jean-Pierre Mocky s’est éteint à l’âge de 86 ans.

Le cinéaste français, Jean-Pierre Mocky est mort, a fait savoir sa famille ce jeudi 8 août. Son gendre, jérôme Pierrat a confirmé à l’AFP que le réalisateur s’est éteint « chez lui cet après-midi à 15h »

Sa mort a été confirmée par son fils, Stanislsa Nordey, qui travaille également dans le milieu artistique, en tant que comédien et metteur en scène.

Il avait commencé sa carrière en tant qu’acteur au cinéma et au théâtre, dans les années 1940 et 1950. Il avait notamment joué dans Les Casse-pieds (1948) de Jean Dréville, Orphée (1950) de Jean Cocteau ou Le Gorille vous salue bien (1957) de Bernard Borderie.

Mais c’est pour son rôle dans Les Vaincus de Michelangelo Antonioni, que Jean-Pierre Mocky avait été révélé au grand public.

Auteur de plus de soixante longs métrages et quarante épisodes de série pour la télévision, Jean-Pierre Mocky avait travaillé tout au long de sa carrière avec les plus grands personnages du cinéma comme Jeanne Moreau, Michel Serrault , Bourvil, Fernandel, Michel Simon, Michel Galabru, Francis Blanche, Catherine Deneuve, Jane Birkin, Charles Aznavour, Jean-Poiret, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu ou encore Jane Birkin. Ce dernier

Par ailleurs, en 2010, il avait reçu le prix Henri-Langlois pour l’ensemble de sa carrière ainsi que le prix Alphonse-Allais en 2013.

On se souvient également de ses nombreux coups de gueule lors des tournages de ses films, ce qui faisaient le charme de Jean-Pierre Mocky.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top