Close

Il arrache la tête d’un coq avec sa bouche, la Fondation Brigitte Bardot va porter plainte

coq

Illustration d'un coq / Pixabay

C’est une vidéo d’une extrême violence qui a été diffusée il y a quelques heures sur les réseaux sociaux et que nous n’avons pas souhaité diffuser.

Sur les images diffusées ce vendredi 9 août, on peut-y voir un homme, identifié comme étant le champion de pelote basque des Pyrénées-Atlantiques, en train d’arracher la tête d’un coq vivant.

Cette vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, a suscité une vague d’indignation de la part des internautes mais également de nombreuses associations de défense animalière. Parmi elles, la Fondation Brigitte Bardot, qui a annoncé sur son compte Twitter, qu’elle allait porter plainte pour acte de cruauté sur un coq.

L’association qui aurait identifié l’individu comme étant Bixente Larralde, le champion de pelote basque. «  La Fondation Brigitte Bardot porte plainte contre le champion de pelote basque Bixente Larralde, pour acte de cruauté sur un coq (vidéo) » écrit cette dernière.

Daniel Raposo qui est le représentant de la Fondation dans les Pyrénées-Atlantiques, s’est exprimé auprès de France Info. Ce dernier raconte « Je suis tombé sur cette vidéo par hasard sur un autre réseau social. Il m’a fallu une demie journée pour identifier l’auteur des faits. » Toujours selon ce dernier, cette vidéo aurait été tournée « au trinquet d’Hasparren au cours d’un championnat de pelote. »

Si l’auteur de cette vidéo est poursuivi, il encourt une peine pouvant aller jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende pour actes de cruauté envers un animal.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top