Close

Incendie en Amazonie : la plus grande forêt disparaît peu à peu

Amazonie

L'Amazonie ravagée par de nombreux incendies / Capture Cnews

C’est une véritable catastrophe écologique qui est en train de se produit depuis plusieurs jours en Amazonie qui voit sa plus grande forêt mondiale disparaitre un peu plus chaque jours.

En proie à d’importants incendies depuis plusieurs jours, la forêt amazonienne est en train de disparaître peu à peu, laissant place à une catastrophe environnementale sans précédent.

Le poumon de la planète ne respire plus

Face à ce désastre, l’organisation Earth Alliance a lancé une cagnotte en urgence, avec une somme de départ de 5 millions de dollars afin d’aider ce qui est considéré comme le poumon de la planète. Cette association qui est par ailleurs co-fondée par l’acteur américain, Léonado Dicaprio.

La forêt amazonienne continue de brûler, dévastant tout son écosystème. Une situation qui devient de plus en plus préoccupante pour les autorités quand on sait que plusieurs centaine d’incendies sont en cours et que les moyens déployés sur place ne sont malheureusement pas suffisants.

Face à cette catastrophe naturelle, l’émotion est à l’échelle mondiale. Les internautes sont nombreux à être mobilisés sur les réseaux sociaux pour soutenir les autorités brésiliennes qui luttent contre les flammes. Le président, Jair Bolsonaro a de son côté fait appel à l’armée afin que les soldats viennent en renfort.

Preyforamazonia

Sur les réseaux sociaux, les internautes tentent comme ils peuvent d’apporter leurs soutiens au Brésil sous le hashtag #preyforamazonia, en versant des dons à des associations qui œuvrent pour le bon fonctionnement de la planète.

Il y a urgence puisque ce sont près d’une centaine d’hectares de forêt qui sont déjà partis en fumée…

L’Amazonie au cœur du G7

La forêt amazonienne est actuellement au cœur du G7 qui réunit actuellement les sept plus grandes puissances mondiales à Biarritz en France. Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique, Boris Johnson ont proposé leur aide dans la lutte contre les nombreux incendies qui ravage la plus grande forêt du monde.

De son côté, le président colombien, Ivan Duque, a fait appel à la communauté internationale pour fournir d’importants moyen afin de préserver l’Amazonie .

Reste à savoir si des mesures concrètes vont être mises en place pour aider les autorités brésiliennes à faire face aux nombreux incendies qui déciment petit à petit des hectares de la forêt amazonienne ainsi que les nombreux animaux qui y vivent.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top