Close

Villeurbanne : Une attaque au couteau fait un mort et huit blessés dont trois graves

Une agression particulièrement violente s’est produite ce samedi à Villeurbanne. Une personne a été tuée et huit autres ont été blessées dont trois grièvement.

Ce samedi, aux environs de 16h30, un homme a agressé plusieurs personnes qui se trouvaient à la sortie d’une station de métro à Villeurbanne à Lyon.

L’individu, armé d’un couteau et d’une broche de rotissoire, a agressé au hasard, des personnes qui se trouvaient à proximité de la gare routière Laurent Bonnevay, à Villeurbanne, non loin d’une station de métro, rapporte 20 Minutes.

Un jeune homme de 19 ans a été tuée et huit autres personnes ont été blessées dans l’attaque. Trois d’entre elles ont été sérieusement blessées. Le quotidien précise qu’une vingtaine de personnes, témoins de l’agression, ont été particulièrement choquées et prises en charge par les pompiers.

Qui est l’auteur de l’agression ?

L’individu qui s’en est pris au hasard à des personnes, a été immédiatement arrêté avant d’être placé en garde à vue pour « assassinat et tentative d’assassinats », comme le précise le parquet de Lyon. L’attaque a été commise par un seul et unique individu contrairement aux informations qui circulaient sur les réseaux sociaux il y a quelques heures.

L’homme, un Afghan et demandeur d’asile, aurait menti sur son identité au cours de l’interpellation, ont précisé les policiers à 20 Minutes. La piste terroriste semble écartée pour le moment et une enquête a été ouverte et confiée à la PJ de Lyon.

La classe politique réagit

De nombreuses personnalités de la classe politique ont réagi à la suite de cette attaque qui a fait de nombreuses victimes dans l’agglomération de Lyon.

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, n’a pas tardé à réagir à la suite de cette violente agression « De nationalité afghane, l’un des suspects de l’attaque au couteau de #Villeurbanne est par ailleurs selon @BFMTV un… demandeur d’asile. » a tweeté cette dernière.

De son côté, le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a précisé que « La @PoliceNationale est mobilisée, sous l’autorité du procureur de la République, pour faire toute la lumière sur l’agression à l’arme blanche survenue à #Villeurbanne.  »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top