Close

Levallois-Perret : Deux personnes en garde à vue après l’agression verbale de Patrick Balkany

Patrick Balkany

Patrick Balkany agressé verbalement à Levallois-Perret / Capture BFMTV

Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été agressé verbalement jeudi après-midi, à proximité de l’hôtel de ville de sa commune. Les deux auteurs ont été placés en garde à vue.

Jeudi après-midi vers 17h00, le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a dénoncé des « insultes » , « bousculades » et « tensions » comme le rapporte BFMTV.

La chaîne d’information précise que le maire a été agressé verbalement par deux personnes qui seraient membre d’une association la LDNA, la ligue de défense noire africaine. Ces membres qui soutiendraient un boulangère de la commune qui serait actuellement en conflit avec la mairie.

Placés en garde à vue

Les deux personnes qui ont insulté Patrick Balkany, ont été arrêtées et placées en garde à vue après les faits. De son côté, le maire de Levallois-Perret a porté plainte.

Selon un communiqué, Patrick Balkany aurait tenté de discuter dans le calme avec deux hommes. La situation s’est envenimée et les deux individus ont « commencé à s’en prendre verbalement au maire de la commune, avec des propos insultants et diffamatoires tout en cherchant le contact physique. »

BFMTV précise de son côté qu’une partie de l’altercation aurait été filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, on peut-y entendre l’un des hommes qui filme, s’adresser au maire « Allez-y nous, tapez-nous monsieur Balkany » tout en suivant Patrick Balkany vers l’hôtel de ville.

Plusieurs témoins de l’altercation, sont venus en aide au maire de Levallois-Perret. Parmi eux, « une ancienne élue  » qui aurait « reçue des menaces de mort » selon les propos de Patrick Balkany.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre afin d’en savoir plus sur la nature exacte de cette agression.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top