Close

[Exclu] Orly : Zadig, le chat disparu a été retrouvé !

Zadig

Zadig, a été retrouvé ce mardi 10 septembre 2019 / Photo Noémie Jaar pour Actu-Mag

Il avait disparu depuis le 1 août dernier. Zadig, le petit chat âgé de 3 ans qui s’était échappé lors de son transfert dans une soute à l’aéroport d’Orly a été retrouvé ce mardi 10 septembre.

Après 40 jours sans nouvelles, Noémie Jaar peut de nouveau serrer son chat dans les bras. Zadig a été retrouvé ce mardi, en bonne santé mais amaigri.

« Je suis soulagée et heureuse » nous explique Noémie qui nous a contacté pour nous annoncer cette bonne nouvelle. Selon nos informations, le félin a été trappé dans une cage située à proximité du tarmac d’Orly par les services de sécurité de l’aéroport.

C’est grâce à l’odeur des vêtements de sa propriétaire, que Zadig est entré dans la cage avant d’être récupéré par le personnel de l’aéroport. Le directeur des opérations a ensuite contacté la propriétaire du chat pour lui annoncer que l’animal avait été retrouvé.

Noémie nous a confié que Zadig avait perdu du poids. « il est passé de 8 kg à 5.4 kg mais toujours bien portant » le chat ayant été emmené chez le vétérinaire pour un contrôle de santé juste après avoir été récupéré. « Il m’a regardé et il a plissé les yeux, et au fur et à mesure que je m’approchais de lui il ronronnait » ajoute sa propriétaire qui a fondue en larmes en retrouvant son chat.

Un cauchemar qui prend fin pour Noémie

Noémie qui voyageait à destination de Fort-de-France en Martinique, le 1er août dernier, avait été informée par la compagnie Air Caraïbes que son chat avait été perdu au moment de le mettre en soute au moment où cette dernière s’apprêtait à embarquer. La jeune femme avait pourtant respecté toutes les normes de sécurité pour le transport de son animal, avec une cage possédant les normes IATA, confirmant ainsi que la cage où se trouvait Zadig était bien fermée.

Inconsolable, Noémie avait alors demandé aux membres de la compagnie, de partir à la recherche de Zadig, chose qui lui avait été refusé par les services de l’aéroport pour des raisons de sécurité. En larmes, la jeune femme avait tout de même pris son avion tout en pensant constamment à son animal durant toutes ses vacances.

Noémie qui avait publié le récit de son histoire sur les réseaux sociaux, avait ému de nombreux internautes qui n’ont cessé de soutenir la jeune femme durant ces 40 jours de recherches.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top