Close

Décoration d’intérieur : les 3 tendances de l’automne 2019 à observer de près

Illustration / Needpix

[Article Sponsorisé]

Votre chambre est en mal de nouveaux meubles ? Vous vous demandez si ce support mural TV Vogel’s dont tout le monde parle conviendrait vraiment à votre salon ?

Quid de ces coussins rococo en soie de chez Amara qui vous tendaient les bras hier matin ?

Ce n’est un secret pour personne : les tendances ne cessent jamais de se succéder. L’industrie du vêtement, celle du maquillage et celle de l’habillement de nos intérieurs ne font pas exception. Les nouveautés surprennent parfois, tant elles sont inattendues.

Pourtant, à l’approche de la fin d’année, nombre de décorateurs de métier n’hésitent pas à faire quelques prédictions.

L’équipe d’Actus Mag, en partenariat avec Vogel’s, vous a concocté un petit article sponsorisé qui fait le point.

Découvrons ensemble les 3 tendances de l’automne 2019 à observer en déco d’intérieur.

Développement durable, la prise de conscience se poursuit

Le choix des matières revêt une importance de plus en plus grande tandis que les consommateurs deviennent éco-responsables.

Le lin, le chanvre, le coton recyclé, le bambou et autres bioplastiques feront le bonheur de votre habitat. N’hésitez pas à varier les plaisirs et osez les mariages insolites.

Oubliez le brun de l’automne et voyez la vie en rose

Si vous êtes un(e) adepte des décors rustiques, vous serez heureux(se) d’apprendre que le rose revient à la mode. Utilisez-le à bon escient pour mettre en valeur les pièces maîtresses de votre salon.

De manière générale, les tons légers contrasteront parfaitement avec les gris métalliques de vos arrangements sobres.

Pensez par exemple à disposer une lampe d’un rose sombre sur le petit meuble jouxtant la télévision fixée au mur. Comme toujours néanmoins, n’abusez pas des bonnes choses, vous passeriez vite d’un accent placé ponctuellement à un boudoir arlequin.

À l’ombre de votre doux foyer

Le retour à l’essentiel initié par l’idée du développement durable met mère nature à l’honneur. Si vous hésitez toujours sur la façon d’habiller votre mur et refusez une couleur unie, pensez aux papiers peints feuillus.

Laissez-vous conter l’automne par un ensemble floral qui célèbrera en cœur des jours plus frais.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top