Close

France : (Vidéo) La scène surréaliste d’un combat de boxe entre un policier un habitant de Quimper

Quimper

Un policier en uniforme, combat un jeune dans une cité de Quimper / Capture France 3

La scène est à peine croyable ! Dans les images diffusées il y a quelques heures sur les réseaux sociaux, on peut-y voir un policier en uniforme, gants de boxe aux mains, se livrer à un combat de boxe dans un quartier de Quimper.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux en l’espace de quelques heures.

La scène filmée ce jeudi 19 septembre puis largement relayée sur les réseaux sociaux, montre un policier en uniforme se livrer à un combat de boxe avec l’un des caïds du quartier de Kermoysan à Quimper.

Les échanges de coups pleuvent comme sur un vrai ring de boxe. Selon les informations de France 3, l’homme qui affronte le policier, serait connu pour des trafics de stupéfiants. Les deux hommes qui ont réalisé un combat à la suite d’un contrôle, précise la chaîne d’information.

«  Même si ce n’est pas orthodoxe pour un policier, je pense que ça peut servir d’exemple pour remettre dans le droit chemin quelques-uns » s’est de son côté justifié le maire de Quimper, Ludovic Jolivet.

Un faux combat ?

Depuis la publication de cette vidéo sur les réseaux sociaux, les images ont fait polémique. La directrice de la sécurité publique du Finistère, Nelly Jauneau-Poirier s’est exprimé sur France Bleu Breizh Izel, expliquant qu’il ne s’agissait pas d’un « vrai combat ».

Une seconde vidéo, tournée par un policier resté dans la voiture de police, confirmerait les propos de Nelly Jauneau-Poirier. La vidéo, plus longue que celle qui a été diffusée sur les réseaux sociaux, montrerait que les deux hommes se connaissaient déjà et fréquenteraient tous les deux le même club d’entraînement.

Nelly Jauneau-Poirier explique toutefois que le policier a fait une erreur en réalisant ce combat dans son uniforme. « Le risque majeur qu’il a pris, c’est de faire ce combat en uniforme. Et ce risque est intolérable parce qu’il a engagé l’institution. Il s’est excusé auprès de moi et auprès de ses collègues. La police n’est pas une bande qui s’affronte à une bande rivale.  » a-t-elle déclarée.

La diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux, a conduit à l’ouverture d’une enquête administrative par la préfecture. Le policier présent dans la vidéo, pourrait faire l’objet d’une sanction, d’autant plus que ce dernier avait été décoré par la ville de Quimper, comme le précisent nos confrères de France Télévision.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top