Close

Ztringz : Le nouveau jeu dangereux des cours de récré ?

Ztringz

Ztringz, le nouveau jouet à succès dans les cours de récrés / Capture FB Djukulélé Marabuju

Ztringz rencontre un énorme succès dans les cours de récré mais il n’est pas sans risques…

Une petite ficelle aux multiples couleurs qui fait le succès des enfants dans les cours de récré. Il s’agit de Ztringz, un nouveau jeu qui permet de créer un tas de figure et qui fait le bonheur des enfants.

Mais cette petite cordelette a failli être responsable d’un drame il y a quelques jours. La petite Mélly, 6 ans s’est étranglée avec le jouet alors qu’elle se trouvait dans sa chambre.

La figure dite du « lapin »

C’est la maman de la fillette qui a souhaité alerter les autres parents sur une figure que les enfants ont réalisé avec la cordelette dans les cours de récré, et qui peut s’avérer extrêmement dangereux. Mercredi dernier, Mélly qui avait apprise plusieurs nouvelles figures, à montré ses talents à ses parents avec sa cordelette aux couleurs de l’arc-en-ciel.

« Elle a fait la figure de l’échelle, du parachute… On était très impressionnés par tout ce qu’elle pouvait faire jusqu’au moment où elle s’est enroulé la corde autour du cou » a raconté la maman à nos confrères de BFMTV.

Très rapidement, les parents mettent en garde leur fille de la dangerosité de cette figure dite du « lapin ». La maman qui a ensuite précisé à la chaîne d’information « On lui a expliqué que c’était très dangereux puis on l’a laissée jouer dans sa chambre. Quelques heures plus tard, elle nous a appelés en criant, elle s’était coincé la corde autour du cou, serrée. Nous avons dû la couper. »

A la suite de cet accident, la maman de Mélly a souhaité mettre en garde les autres parents. Dans une publication Facebook, la mère de famille explique que sa fillette a gardé une belle « marque de serrage au niveau du cou » puis d’ajouter « Il me semble important d’informer mon entourage car l’issue pourrait être dramatique. »

VIGILANCE POUR LES PARENTS!!Djukulélé Marabuju19 septembre, 09:46AVIS AUX PARENTS. DANGERCette ficelle colorée…

Publiée par Danielle Auréjac sur Dimanche 22 septembre 2019
Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top