Close

Paris Games Week 2019 : Les premières infos de la 10ème édition dévoilées

Paris Games Week 2019

La dixième édition de la Paris Games Week / Photo Via CP PGW2019

La Paris Games Week est de retour fin octobre début novembre à Paris.

Paris-Expo situé à la Porte de Versailles accueillera d’ici quelques semaines, sa 10ème édition de la Paris Games Week 2019. Pour cette dixième, les organisateurs annoncent de nombreuses surprises à tous les joueurs qui viendront fouler les 80.000 m2 de surface, entièrement dédiée au monde du jeu vidéo.

Répartie sur 3 halls, la dixième édition de la Paris Games Week 2019 s’annonce grandiose précise le S.E.L.L (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) via un communiqué de presse. Durant cinq jours, les visiteurs pourront donc découvrir en exclusivité les nouveaux jeux, rencontrer des acteurs du monde du jeu vidéo (Streameurs / Youtubeurs / Guests..), participer à des compétitions hors-norme et remporter des cadeaux.

Les premiers exposants annoncés !

Les organisateurs ont annoncé la liste des premiers exposants présents à cette dixième édition de la PGW. On pourra donc compter sur la présence de Acer, Aorus, Corsair, Fnac, Fnatic One Plus, Focus Home Interactive, G-Lab, Grand Poitiers, Gunnar Optiks, HyperX, Koch Media, Konix, Lenovo, Mana Books, MSI, Nintendo, PlayStation, Riot Games, Scuf Gaming, Shadow, Stealth Gamer, Thermaltake Technology, Trust Gaming, Ubisoft et Xbox.

D’autres exposants devraient être prochainement annoncés d’ici les jours à venir. De son côté, le site Jeuxvidéos.com donne plus de détails sur les tournois déjà programmés pour cette dixième édition. Le site de gaming fait savoir que Sony organisera plusieurs tournois tout au long du salon sur son stand Playstation. Les « joueurs pourront participer à des tournois sur des gros titres comme Mortal Kombat 11, NBA 2K20, FIFA 20 et Street Fighter V. » Ces derniers devront toutefois s’inscrire sur le site de l’ESL Play pour pouvoir participer à ces différents tournois ou même via l’onglet « Tournois » présent dans le menu « Evènement » de leur console Playstation 4. (Attention, les places sont limitées).

Les inscriptions aux concours de Cosplay 2019 sont ouvertes

Le salon de la PGW n’est rien sans son traditionnel concours dédié au monde du Cosplay. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs proposeront deux concours inédits de Cosplay.

Le samedi 2 novembre, un premier concours avec pour thématique : « le jeu vidéo »
– Sélection CYBERPUNK 2077 : sélection pour le concours international de Cosplay Cyberpunk 2077 : inscription disponible ici

Le dimanche 2 novembre, un second concours « général » sera proposé.
– Une sélection Ile-de-France pour la Coupe de France de Cosplay.

Un jury d’exception sera présent pour juger de la qualité des costumes comme Papa cosplay, Sikay ou encore Lily on the moon, les jurys de la sélection au concours international de Cyberpunk 2077. Angia, Annshella, Nad et Ivy seront quant à eux présents pour juger la qualité des Cosplays du concours spécial Jeu vidéo qui se tiendra sur la scène principale du PGW. Et pour le concours général ainsi que la sélection Ile-de-France de la Coupe de France de Cosplay, ce sont Nikita, Blondecay, Sakura Flames et Panda qui ont été missionnés.

Rendez-vous ici pour vous inscrire aux concours Cosplay

Il faudra débourser 19 € pour un tarif adulte et 15 € pour un tarif jeune et étudiant. La billetterie est ouverte pour acheter ses places en ligne. Rendez-vous à la porte de Versailles du 30 octobre au 3 novembre pour découvrir cette nouvelle édition de la Paris Games Week.

Paris Games Week 2019
L’affiche de la dixième édition de la Paris Games Week 2019

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top