Close

Attaque à Paris : Ce que l’on sait de l’assaillant

police

La police / Illustration CC

Une attaque au couteau à eu lieu en début d’après-midi à la préfecture de police de Paris situé dans le 4eme arrondissement. l’île de la Citée a été bouclée.

Entre 12h30 et 13h, un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris a tué 4 personnes au couteau avant d’être abattu.

L’homme, un agent administratif du service informatique âgé de 43 ans, a été neutralisé par un autre policier avec un fusil mitrailleur alors qu’il le pourchassait d’après les informations de France 2.

« Il n’avait jamais présenté de signes d’alerte », selon Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur. L’homme atteint de surdité, s’est attaqué à 3 hommes dans les bureaux puis a 2 femmes dans l’escalier. Un autre policier est en urgence absolue.

« Selon les éléments que j’ai, on est dans un drame hiérarchique“, déclare Christophe Crépin, porte-parole du collectif France Police – Policiers en colère, il aurait eu « des problèmes avec sa cheffe de service » , continue-t-il au micro de France Info.

Les enquêteurs de la police judiciaire semblent privilégier la piste d’un conflit personnel, mais la situation est toujours en cours d’évaluation avec le parquet national antiterroriste, selon le parquet de Paris.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top