Close

Essonne : Attention à la fermeture nocturne de la N118 entre Vélizy et les Ulis pendant deux mois

N118

La N118 / AM

La N118 sera fermée dès ce lundi 7 octobre jusqu’à la mi-décembre, pendant la nuit entre l’échangeur de Vélizy et le ring des Ulis pour cause de travaux.

La nationale 118 très fréquentée dans le sens Paris-province, fermera toutes les nuits dès ce lundi 7 octobre jusqu’à la mi-décembre.

En cause, des travaux qui seront effectués sur la N118 pendant près de deux mois, durant la nuit, soit une durée de 8 semaines minimum.

Rénovation des écrans acoustiques de la N118 à Bièvres

Ces travaux ont pour but de renforcer les protections en béton, mises en place depuis les années 1980, sur une longueur de 980m au niveau de Bièvres, comme le fait savoir un communiqué de la Direction des routes d’île-de-France (DiRIF). Ces derniers ayant pour but d’en garantir la pérennité structurelle. « Les murs seront ensuite habillés d’un treillis métallique laqué vert, destiné à terme à supporter un aménagement paysager ».

Les opérations interviendront dans le sens Paris-province entre les échangeurs 4.1 et 6b (Vélizy et le ring des Ulis). « Ils se dérouleront intégralement de nuit sous fermeture complète de la N118, de 21h30 à 05h00 » précise la DiRIF.

Des travaux chiffrés à 900 000 € dont le montant sera cofinancés par l’État et la Région Ile-de-France.

Pour les automobilistes qui ont pour habitude de fréquenter la nationale de nuit, un itinéraire de déviation a été mis en place par l’A86, l’A6b, l’A10, l’A126 et la D444.

Itinéraire de déviation (DiRIF) / Photo http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top