Close

Sony annonce officiellement sa Playstation 5 pour 2020

Playstation 5

Un prototype de la Playstation 5 réalisé par Lets

C’est désormais officiel, la nouvelle console de Sony sortira pour la fin 2020.

Ce mardi 8 octobre, Sony est enfin sorti du silence sur sa prochaine console nouvelle-génération, officialisant ainsi l’arrivée de la Playstation 5.

«  Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous annoncer que notre console pour la prochaine génération s’appellera la PlayStation 5, et qu’elle sortira à temps pour les fêtes de fin d’année 2020. » a fait savoir Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment Europe sur le blog officiel de Playstation.

Des infos croustillantes auxquelles les fans étaient loin de s’attendre. Si l’image officielle de la future console de Sony n’a pas encore été dévoilée, le président de Sony a toutefois donner de précieuses informations sur la 5ème console de la firme nippone.

Une nouvelle manette entièrement repensée pour plus de sensations de jeu

A commencer par une nouvelle manette de jeu entièrement repenser afin de de « renforcer le sentiment d’immersion  » fait savoir Jim Ryan. « Tout d’abord, nous avons décidé d’adopter le retour haptique (tactile) pour remplacer la technologie de “vibrations” qui était utilisée dans les manettes depuis la 5ème génération de consoles. Avec le retour haptique, vous ressentez vraiment une plus grande variété de retours tactiles, ce qui fait que s’écraser dans un mur pendant une course produira un ressenti très différent de celui produit par un tacle fait sur un terrain de football.  » ajoute ce dernier.

La deuxième innovation de cette manette reposera sur la jouabilité et l’utilisation des boutons gâchettes L2 et R2 qui seront désormais des gâchettes adaptatives. La combinaisons de ces gâchettes adaptatives avec le retour haptique auront pour but de procurer plus de sensations aux joueurs et de ressentir plus d’émotions dans leurs parties de jeu.

Une console beaucoup moins gourmande

De son côté, le site Wired donne un peu plus de détails de la Playstation 5. Celle-ci disposera d’une nouvelle technologie appelée ray-tracing. Celle-ci tournant sous AMD (génération Navi), permettra de donner un rendu ultra réaliste en temps réel de la lumière, des ombres ainsi que de la réflexion. Le magasine américain fait également savoir que cette console 5ème génération devrait offrir des temps de chargement réduits, grâce à son disque SSD.

Si de son côté, Sony n’a pas donné d’infos sur ce sujet, le site ajoute que l’installation des jeux seront nettement moins long que sur Playstation 4. Wired explique que le joueur pourra par exemple choisir le type d’installation qu’il souhaite pour un jeu : Si il le souhaite, ce dernier pourra uniquement installer le mode multijoueurs et installer plus tard la campagne solo afin de gagner de l’espace supplémentaire sur sa console.

A noter que les jeux physiques qui tourneront sur Playstation 5, utiliseront des disques optiques de 100 Go. la console sera dotée d’un lecteur Blu-ray 4K. Enfin, la console devrait bien entendu être rétrocompatible avec les jeux présents sur le catalogue PS4.

De son côté, Sony n’a pas encore annoncé de date officielle ni de prix pour sa Playstation 5 mais cela ne saurait tardé d’ici les prochains mois…

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top