Close

Un lycéen poignardé dans son lycée à Cerny dans l’Essonne

Essonne : un étudiant à l’école des métiers Alexandre Denis à Cerny, a été poignardé ce mercredi soir à l’intérieur de l’établissement.

Un élève du lycée professionnel Alexandre-Denis, a été poignardé ce mercredi 9 octobre en fin d’après-midi, dans l’enceinte de son établissement.

Selon un communiqué de l’académie de Versailles, la victime a été agressée par deux individus qui étaient extérieurs à l’établissement, aux environs de 18h30.

La victime rapidement prise en charge par les pompiers, a été transportée à l’hôpital. Selon le Parisien, le jeune homme a toutefois été grièvement blessé au flanc et à la poitrine, avec un poumon perforé. Après avoir été opéré d’un pneumothorax, son pronostic vital n’était plu engagé ce jeudi, précise le quotidien.

De son côté, le lycée professionnel fait savoir qu’une enquête est en cours et confiée à la gendarmerie du département, pour en savoir plus sur les circonstances de cette violente agression, commise dans l’enceinte d’un établissement scolaire.

Une cellule d’écoute activée pour les élèves et personnels du lycée

La rectrice de l’académie de Versailles, Charline Avenel a exprimé sa vive émotion et apporte tout son soutien au lycéens et à ses proches ainsi qu’à la communauté éducative de l’établissement, comme le précise le communiqué.

Une cellule d’écoute a été mise en place pour les élèves et l’ensemble de la communauté éducative et devrait rester en place aussi longtemps que nécessaire. L’inspectrice de l’académie de l’Essonne a tenu à se rendre immédiatement sur place, pour rencontrer les parents d’élèves à la suite de ce drame.

Le lycée Alexandre Denis à Cerny compte un peu plus de 500 étudiants et prépare aux métiers de mécanique aéronautique, mais également aux professions de transports, de la manutention et du magasinage.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top