Close

« Banlieusards » de Kery James sortira le 12 octobre sur Netflix

Kery James

Banlieusards, le film de Kery James / Capture Youtube

Le film de Kery James, sera disponible à 20h demain sur la plateforme de streaming.

Le premier film du rappeur Kery James qui avait été annoncé en mars dernier, sera en ligne à 20h. On se souvient du clip du featuring de Kery James et Orelsan «A qui la faute ?» (proche des 7 millions de vues), qui dévoilait les premières images de «Banlieusards» créant la surprise et ainsi par la même occasion une grosse hype autour du film.

Un film féroce et engagé politiquement.

«Banlieusards» dépeint le quotidien d’une fratrie d’origine africaine vivant en banlieue parisienne. A travers les yeux de ses personnages, il pose un constat amer de la société et du système actuel.
L’un étant trafiquant de drogue, joué par Kery James lui même, le second faisant des études de droit, et le dernier vivotant au milieu de ces deux figures que tout opposent : « Je voudrais que ce film brise les idées reçues et mette en évidence la complexité de la banlieue que certains veulent nous présenter comme un bloc compact dans lequel tout le monde vit et pense de la même manière » le rappeur dans les pages de 20 Minutes.

L’Etat est-il le seul responsable de la situation actuelle des banlieues ?

Tout au long du film, une question sert la trame principale : Est-ce que l’état de nos banlieues est un choix ?
Une question cher au rappeur, que Leïla Sy, réalisatrice du film et de ses clips depuis une dizaine d’années confirme : « C’est vrai que moi ce qui m’a amené vers cette culture, c’est l’engagement, le côté revendicatif, et je suis ravie qu’enfin il arrive à s’exprimer par d’autres voies, et pas uniquement par celle de la musique.»

Kery James planche déjà sur un nouveau film

Le film n’est pas encore sortie, que le rappeur se voit déjà en réalisé d’autres. Et un en particulier, celui retraçant la tragique histoire d’Asmine Bentounsi, tué par un policier en 2012.
Kery James semble avoir trouvé à 41 ans, un nouveau moyen pour propager son message.

Ceux qui n’font pas toujours ce qu’on attend d’eux
Qui n’disent pas toujours c’que l’on veut entendre d’eux

Kery James – Banlieusards – 2008

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top