Close

Fortnite s’est éteint : Oui mais pour combien de temps ?

Fortnite

Fortnite et son trou noir total depuis plusieurs heures / Epic Games

Depuis ce dimanche soir, près de 6 millions de joueurs ont assisté à la fin de la dixième saison du jeu online le plus populaire du moment, à savoir Fortnite.

A 20 heures précise, le jeu populaire d’Epic Games a été entièrement aspiré dans un gigantesque trou noir, suscitant ainsi de nombreuses interrogations de la part des joueurs qui pensaient pouvoir se connecter quelques instants plus tard pour découvrir la 11ème saison.

Voilà donc près de douze heures désormais que les joueurs ne peuvent plus du tout accéder au menu du jeu pour lancer une partie de Fortnite. Le jeu a laissé place à un trou noir qui tourne en boucle sur l’écran principal du jeu. Ce trou noir a fait son petit effet auprès de la communauté de Fortnite qui tente désormais d’en savoir plus sur l’arrivée de la prochaine saison. D’autant plus que l’éditeur Epic Games a joué le jeu jusqu’au bout puisque, sur les réseaux sociaux, sur son site officiel, le trou noir est partout. L’éditeur ayant même aller jusqu’à supprimer l’ensemble de ses tweets, depuis la création du jeu.

Fortnite saison 10 à chapitre 2 ?

Si certains joueurs pensent que le jeu est véritablement mort, la majorité des internautes attendent avec impatience l’arrivée de la prochaine saison. Et les rumeurs vont bon train quant à la suite que devrait proposer Epic Games au sujet de son jeu multijoueurs qui cartonne dans le monde entier. Certains y voit déjà une nouvelle carte, avec de nouveaux modes de jeu, ce qui pourrait être fort probable, compte tenu de l’évènement de la fin de la dixième saison, mettant en scène l’aspiration de la map du jeu.

Notons également que de nombreux leaks (des fuites) sont apparus sur la toile au cours de ces dernières heures mais encore une fois ces derniers n’ont pas été officialisés par Epic Games qui se mure dans le silence depuis dimanche soir, 20h.

Parmi les nombreux leaks que l’on a pu parcourir tout au long de la journée, certains annoncent l’arrivée de bateau dans le jeu, la possibilité de pêcher ou encore de nager ou plonger. D’autres font état d’un nouveau système d’XP, ce qui pourrait permettre au joueur de monter en niveau pendant une partie.

Pour d’autres internautes, Fortnite ne proposera pas de saison 11 mais un Chapitre 2, avec un titre entièrement repensé. Bien entendu, ces informations sont pour le moment encore à prendre avec des pincettes puisque rien n’a été encore dévoilé par l’éditeur.

Le trailer du chapitre 2 de Fortnite aurait fuité

Une bande annonce du pass du combat du chapitre 2 de Fortnite a été partagée sur le célèbre site américain Reddit comme en témoignent les images ci-dessous.

Pour le moment, impossible de savoir si il s’agit de la vidéo officielle de l’éditeur de jeu mais celle-ci a été toutefois massivement partagée sur les réseaux sociaux au cours des dernières heures.

Season 11 Battle Pass Trailer from r/FortniteLeaks

Enfin, d’autres sources américaines évoquent un retour au jeu pour jeudi, soit dans un peu plus de 24 heures… Reste à patienter pour en savoir plus sur cet évènement hors norme qui met tous les joueurs en orbite !

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top