Close

Fortnite Chapitre 2 : Nouveau monde, nouveaux graphismes et nouveaux défis !

Fortnite

Fortnite Chapitre 2 est officiellement lancé / Epic Games

Epic Games a réussi son coup marketing. Après avoir volontairement arrêté ses serveurs pendant près de 48 heures, les joueurs ont pu découvrir ce mercredi après-midi, Fortnite Chapitre 2.

Les joueurs étaient dans le suspense le plus totale depuis dimanche soir, après la fin de la saison 10 du jeu Fortnite. Mais près de 48 heures plus tard, l’attente a toutefois portée ses fruits puisque ces derniers ont découvert un jeu complètement repensé et surtout amélioré.

Fortnite, c’est le jeu qui déchaîne toutes les passions depuis 2017 dans le monde entier. La société Epic Games a réussi ce dimanche, son immense coup marketing, en fermant temporairement l’accès à ses serveurs, faisant ainsi planer le doute sur des millions de joueurs, quant à la continuité de son titre.

Mais avec une telle notoriété, on pouvait se douter que Fortnite allait renaître de ses cendres. Pendant 48 heures, les joueurs n’ont pas pu se connecter pour pouvoir jouer. En guise de patience, ils ont pu se consoler en contemplant un trou noir qui tournait en boucle sur l’écran d’accueil du jeu.

Fortnite a été totalement relooké !

Ce n’est que mercredi aux environs de 14h00, que le trou noir s’est enfin dissiper, laissant place à une magnifique bande annonce de Fortnite Chapitre 2. Et celle-ci a très vite annoncer la couleur aux joueurs. L’arrivée d’une toute nouvelle carte, un nouveau moteur graphique, des nouveaux personnes, de nouvelles armes, mais surtout un nouveau système d’XP et de crafting, offrant ainsi aux fans du jeu, de quoi en prendre plein les yeux pour quelques années supplémentaires.

Une nouvelle carte bien plus grande

Tout d’abord, c’est l’arrivée d’une carte beaucoup plus grande qui a fait son petit effet au sein des joueurs. Une carte plus vaste qui permet à ces derniers de pouvoir explorer de nouvelles zones et de découvrir de nouveaux contenus. Ces derniers retrouveront au fil de leur progression, des villes pas si méconnues puisque l’éditeur a souhaité garder les villes phares de la première version de Fortnite.

La nouvelle carte est bien plus grande qu’avant / Fortnite – Epic Games

Ce que les joueurs remarqueront lors de leur premier saut, ce sont les petites rivières qui sont très présentes sur la carte. Les rivières qui auront un atout précieux pour ces derniers puisqu’ils pourront désormais pêcher ou encore nager ou encore naviguer avec des bateaux.

Nager vous permettra de rejoindre rapidement des zones spécifiques de la map, tout en restant discret. La nage qui pourra également vous sauver lorsque vous n’êtes qu’à quelques mètres de la tempête et que vous avez encore une longue distance à parcourir avant de rejoindre la zone. La pêche s’avère être également très intéressante puisqu’elle vous permettra de remporter des loots comme des breuvages (pour vous rendre de la vie ou du bouclier) ou encore acquérir des armes, parfois épiques.

La pêche dans Fortnite – Chapitre 2 / Epic Games

L’autre grande nouveauté de ce Fortnite 2.0, ce sont les cachettes dissimulées un peu partout sur la map. Ces dernières permettront aux joueurs de s’y glisser. L’idéal pour y préparer une attaque furtive au dernier moment ou pour éviter tout simplement de vous faire repérer.

Les cachettes vont surprendre les joueurs dans ce Chapitre 2 de Fortnite / Epic Games

Les graphismes ont été améliorés et offriront du contenu plus épuré que l’ancienne version du titre. Epic Games qui a toujours gardé l’esprit cartoonesque de Fortnite en y modélisant ses décors, les rendant ainsi d’une qualité époustouflante !

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top