Close

Google lancera sa plateforme de jeux vidéo, Stadia, en streaming le 19 novembre

Stadia

Google va lancer prochainement sa plateforme de jeux vidéos en steaming / Capture Google

Le géant américain compte bousculer le monde du jeu vidéo en ligne

Ça a été annoncé mardi dernier, Google, l’ogre du digital, sort un service de jeux vidéo en streaming nommé Stadia le 19 novembre prochain. Google permettra à ses utilisateurs de profiter de leurs jeux, en qualité optimale et sur n’importe quel support.

« Vous aurez la possibilité de jouer n’importe où, sur votre TV, sur votre ordinateur, et même sur votre (smartphone) Pixel, qui sera le premier téléphone à être compatible avec Stadia lors de son lancement », a détaillé Rick Osterloh, qui dirige le secteur hardware chez Google. Stadia sera disponible dans 14 pays, dont la France.

Un catalogue compétitif

Plus de 30 jeux seront proposés au lancement de Stadia. On y retrouve les succès populaires Destiny 2, Assassin’s Creed Odyssey et Ghost Recon Breakpoint. Google compte produire ses propres jeux et incite les studios à prendre eux aussi le train du streaming. Comme les services en ligne déjà éxistants, Stadia propose plusieurs possibilités d’abonnement aux joueurs. Une offre accessible en précommande est déjà disponible sur le magasin en ligne de Google au tarif de 129 euros.

À ce prix, le joueur obtient un abonnement de trois mois, un appareil Chromecast Ultra permettant de se connecter à un écran, et une manette. Deux autres offres seront disponibles après le lancement de la plateforme, une à 9,99 euros par mois baptisée « Stadia Pro », et une offre de base attendue en 2020 dont peu de détails ont été donnés.

Un marché juteux

Le secteur du jeu vidéo est le premier domaine du divertissement dans le monde. En 2018 il a rapporté plus de 135 milliards de dollars. Jusqu’ici le secteur est détenu par Sony et Microsoft (les créateurs de consoles). La banalisation du streaming et l’encensement des smartphones et tablettes, poussent de nouveau poids lourds du numériques à se lancer. Le jeu vidéo en streaming représente l’avenir du jeu vidéo, et attire de nouveaux curieux qui aussi veulent leur part du gâteau.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top