Close

Un pompier de l’Essonne suspendu après avoir insulté Emmanuel Macron

pompier

Nicolas B. pompier au SDIS91 a exprimé sa colère à Paris / Capture Twitter

Le 15 octobre dernier, en marge de la manifestation des pompiers, l’un d’eux avait insulté le président de la République.

Le pompier Nicolas B. du SDIS91, avait été filmé après avoir été blessé à la jambe (par ce qu’il pourrait être un tir LBD) au cours de la manifestation du 15 octobre.

La vidéo publiée sur les réseaux sociaux avait été visionnée plus de 700 milles fois. Nicolas B., un jeune pompier de 28 ans a laissé éclaté sa colère alors qu’il manifestait à Paris avec ses collègues pour dénoncer les conditions de travail des hommes du feu. Ce dernier est devenu malgré lui une figure du mouvement de protestation des pompiers.

Après avoir expliqué devant les caméras, avoir été touché à la jambe par ce qu’il pense être un tir de LBD, le jeune homme s’en était alors pris au Président de la République, en l’insultant face caméra, avant de préciser qu’il souhaitait démissionner. « Je suis pompier, c’est terminé ! Ça fait onze ans que je fais ce métier, c’est fini ! Macron va te faire enc****! Va ramasser les gens dans la rue tout seul ! Connard va ! »

Ce mardi matin, un arrêté de suspension conservatoire lui a été remis, rapporte LCI. De leurs côtés, ses avocates ont porté plainte contre X pour violences volontaires avec arme et mise en danger de la vie d’autrui. Les avocates du jeune homme qui ont également fait parvenir une lettre ouverte au Président de la République.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top