Close

Royaume-Uni : 39 corps découverts dans un camion

camion

Ce camion transportait 39 cadavres à l'arrière de sa remorque / Capture France 24

C’est une découverte macabre d’une ampleur sans précédent dont les policiers britannique ont été confrontés ce mercredi 23 octobre dans le comté d’Essex.

Les corps de 39 personnes ont été retrouvés à l’arrière d’un camion qui était stationné dans une zones industriel du comte d’Essex, à quelques kilomètres du nord-Est de Londres, comme la précisé la police britannique.

Parmi les victimes, 38 adultes et un adolescent ont été découverts par les secours qui ont été alertés par un appel aux environs de 1h40 du matin.

Le conducteur du camion, Mo Robinson, a quant à lui été interpellé. Le jeune homme âgé de 25 ans et originaire d’Irlande du Nord est soupçonné de meurtre, comme le précise la BBC. Les policiers ont quant à eux rapportés que le camion qui était en provenance de Bulgarie était arrivé en Belgique. Le véhicule a ensuite été acheminé par bateau de Zeebrugge, en Belgique, à Purfleet, sur la Tamise en Angleterre.

Les corps sont actuellement en cours d’identification. On ignore pour le moment si il pourrait s’agir de clandestins et l’enquête devrait en dire plus d’ici les prochains jours. De son côté, Richard Burnett, directeur général de la road Haulage Association, (une société du secteur du transport de marchandises par route au Royaume Uni) précise que la remorque du camion disposait d’une unité réfrigéré où les températures peuvent atteindre -25°C.

Le Premier ministre, Boris Johnson s’est exprimé à la suite de ce drame. Ce dernier a fait part d’une « tragédie inimaginable et déchirante  » avant d’exprimer ses pensées et prières à tous les proches de celles et ceux qui ont perdu la vie.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top