Close

(Reportage) Comic Con Paris 2019 : Carton plein pour l’édition 2019

Comic Con

L'acteur Ross Marquant à la Comic Con de Paris / © Collectif Faust Favart - Comic Con 2019

La cinquième édition du Comic Con paris pose en ce moment ses valises à la Grande Halle de la Villette. Et les fans de pop culture sont au rendez-vous !

Depuis vendredi, les allées de la Grande Halle de la Villette se sont transformées en un monde dédié à l’univers des supers héros et de pop culture.

Et les fans sont au rendez-vous comme nous avons pu le constater durant ces deux premiers jours de festival. Entre rencontres, conférences, shootings, dédicaces… Il y en a pour tout le monde !

De Ross Marquand à Roy Thomas

Plusieurs célébrités sont également présentes durant ces trois jours de festival de pop culture. Les visiteurs ont donc pu croiser Amy Acker, le personnage culte de Winifred dans la série Angel, ou encore Ross Marquand, connu pour avoir incarné le rôle d’Aaron dans la série à succès The Walking Dead, qui s’est prêté au jeu des questions réponses avec ses fans.

Ryan Meinerding, directeur de la création de Marvel Studios et Roy Thomas, scénariste culte des sagas X-Men et Avengers étaient également présents pour signer des autographes pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Ces derniers qui ont aussi pu rencontrer des scénaristes, concept artist, dessinateurs Comics de renom dont Aleksi Briclot, Donny Cates, Jorge Molina, Daniel Sampere, Lee Bermejo… que les visiteurs ont pu rencontrer dans l’Artist Alley.

Retour à Zombieland, Pennyworth : des projections en avant-premières

La Comic Con, c’est aussi des avant-premières de séries, cinéma et jouet que les visiteurs pourront assister durant ces trois jours de festival, comme Pennyworth, la nouvelle création des créateurs de Gotham par Warner Bros Tv, Retour à Zombieland. La société américaine de jouets, Hasbro, profite de cet évènement parisien pour dévoiler plusieurs annonces exclusives, en présence des responsables de développement venus spécialement des US.

Les visiteurs peuvent aussi découvrir tout au long du weekend des espaces animés par MCM, qui fête ses 30 ans, Canal + ou encore le Manoir de Paris qui accueillera les plus téméraires dans un décor penché aux côtés de créatures plus vraies que nature.

Des cosplayeurs dans les allées

La Comic Con de Paris n’est rien sans ses traditionnels cosplayeurs qui sont nombreux à avoir fait le déplacement pour cette cinquième édition. Attendez-vous donc à en croiser dans toutes les allées du salon. Comme chaque année, le salon organise aussi un concours du plus beau cosplayeur et les participants sont très nombreux à tenter de remporter le prestigieux titre, qui fera d’eux, des stars du moment.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top