Close

Guillaume Canet réalisera le prochain film « Astérix & Obélix »

Astérix & Obélix

Guillaume Canet et Gilles Lellouche dans le prochaine Astérix & Obélix / Capture Instagram @guillaumecanetofficiel

Le réalisateur réalisera le prochain film en prise de vue réelle

«Astérix & Obélix » a le vent en poupe. Après la sortie en début de semaine du dernier tome de la bande-dessinée, c’est dans le 7ème art que ça se poursuit.
Annoncé dans un communiqué de presse, c’est le réalisateur des Petits Mouchoirs qui a été choisi pour mettre en scène nos gaulois préférés.

Une reprise compliquée

Les films en prises de vues réelles ne sont pas ce qui plait le plus en ce qui concerne nos gaulois. Les deux derniers films avaient reçu des avis mitigés de la part de la presse et du public. Ce qui nous fait remonter en 2002 avec le culte Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, réalisé par Alain Chabat, le seul qui semble trouver grâce aux yeux de tous.
Malgré ça, les adaptations en images de synthèses des aventures gauloises, réalisé par Alexandre Astier, séduisent beaucoup plus. Astérix : Le secret de la potion magique avait cumulé plus d’1 million de spectateurs en 1 semaine d’exploitation. Alexandre Astier avait déclaré qu’il ne réaliserait pas d’autres films.

Canet en Astérix, Lellouches en Obélix

La grande question était qui allait incarner Astérix & Obélix, qui allait pouvoir passer derrière le duo Clavier et surtout Depardieu ? La réponse a été dévoilé sur le compte instagram de Guillaume Canet. C’est son ami de toujours Gille Lellouche qui incarnera Obélix, et Guillaume Canet incarnera quant à lui Astérix. Un duo qui a déjà fait ses preuves au cinéma (Les Petits Mouchoirs, L’amour est une fête, Nous finirons ensemble…). Même si la nouvelle a fait grincer la toile, ce duo pourrait redorer l’image du célèbre tandem.
Le tournage commencera au printemps 2020.

View this post on Instagram

#asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu

A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) on

Les comparses Guillaume Canet et Gilles Lellouche incarneront Astérix & Obélix.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top