Close

Passer une nuit dans la maison d’enfance d’Harry Potter, c’est désormais possible

On se souvient tous de la célèbre maison d’Harry Potter dans laquelle ce dernier avait été élevé durant son enfance par Lily et James Potter.

Le cottage anglais est désormais disponible à la location pour le plus grand bonheur des fans.

Grâce à la plateforme Airbnb, la maison située dans le village médiéval de Lavenham, dans le comté de Suffolk, en Grande-Bretagne, est désormais accessible à tous pour se plonger dans l’univers du sorcier le temps de quelques jours.

La maison et le village environnant (qui compte plus de 300 propriétés déclarées comme patrimoine protégé) composaient le village de Godric’s Hollow dans les adaptations cinématographiques de la célèbre saga de J.K. Rowling, où les parents d’Harry Potter, Lily et James, vivaient, avant d’être attaqués par le machiavélique Lord Voldemort (obligeant Harry, à être élevé par les Dursley et à vivre dans le placard sous l’escalier).

La bâtisse est apparue notamment dans le film du dernier opus de la saga : « Harry Potter et les Reliques de la Mort ». 

Fait assez étonnant, Nick Quasi Sans-Tête, le fantôme de la maison Gryffondor, est inspiré d’un des anciens propriétaires de la maison : Sir Francis de Vere, victime d’une exécution bâclée. 

Enfourchez votre balai et envolez-vous pour l’Angleterre pour vous replonger dans les aventures du plus emblématique des sorciers.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top