Close

Décès de l’Ours Mischa, longtemps exhibé dans des spectacles et les foires

Mischa

L'Ours Mischa est décédé

L’Ours Mischa qui avait été longtemps exhibé dans des spectacles et des foires de ville, est mort ce mardi à la suite d’une opération.

C’est une triste nouvelle qui a été annoncée mardi soir sur la page Facebook du Zoo Refuge de La Tanière qui avait recueilli depuis le mois de septembre, l’Ours Mischa, longtemps exploité par le cirque Poliakov qui en faisait sa bête de foire dans le Loir-et-Cher.

L’animal est décédé au cours d’une lourde opération survenue ce mardi soir. L’animal complètement affaibli à son arrivée au refuge, avait reçu un lourd traitement antibiotique à la suite de graves infections localisées au niveau de ses pattes avant et arrière mais également à la gorge et aux poumons.

Alors qu’il avait repris quelques kilos il y a quelques semaines, son état s’était soudainement dégradé il y a quelques jours avant que les vétérinaires ne décident de l’opérer. Malheureusement, l’opération ne s’est pas passée prévue et l’animal « n’a pas eu la force de se réveiller » comme l’ont précisé ses soigneurs.

Le Zoo de la Tanière Refuge en deuil !

Ces derniers qui ont publié un message sur la page Facebook du Zoo refuge, expliquant : « Après une lourde opération, 7 vétérinaires, un cardiologue, un échographe et toute l’équipe la Tanière, l’ours Mischa n’a pas eu la force de se réveiller. Qu’il repose en paix avec dignité ! Un moment difficile pour tous !  »

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook du Zoo, l’un des vétérinaires, particulièrement affecté par la mort de l’animal a précisé que Mischa avait « des tumeurs partout… des tumeurs à 99% cancérigènes. »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top