Close

Test : Star Wars Jedi : Fallen Order, l’action aventure à la sauce Uncharted

Star Wars

Le jedi Cal Kestis dans Star Wars Jedi : Fallen Order / Capture Playstation

[Test réalisé sur PS4]

Sorti ce vendredi 15 novembre sur Playstation 4, Xbox One et PC, le jeu Star Wars Jedi : Fallen Order est-il le jeu de fin d’année ?


Le titre développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts était attendu depuis plusieurs mois par les fans de la saga. Alors que vaut ce nouvel opus de Star Wars qui se place chronologiquement entre les épisodes 3 et 4 ? Nous l’avons testé pour vous…

Une intro bien ficelée, des cinématiques à couper les souffle. Oui vous êtes bien sur le nouveau titre d’Electronic Arts, à savoir : Star Wars Jedi : Fallen Order, sorti ce vendredi 15 novembre sur consoles nouvelle génération et pc.

Dans ce jeu, vous incarnez Cal Kestis, un jeune jedi qui a survécu à l’ordre 66 décrété par Palpatine. Ce dernier a pour mission de survivre dans un monde très hostile face à une armée dirigée par l’empire. Inutile de chercher l’option multijoueurs puisque ce titre a été développé pour une expérience uniquement en solo. Et on peut dire que sur cette gigantesque campagne solo, Respawn Entertainment a fait un énorme boulot. Tant sur l’aspect graphique que le gameplay. A peine la cinématique d’intro jouée, et vous voilà directement plonger au cœur d’une première mission intense dans laquelle vous devrez aider l’un de vos amis avant que l’histoire ne se dessine par la suite.

Un mix de Uncharted et de Star Wars

Dans Star Wars Jedi : Fallen Order, l’exploration sera un atout très important pour évoluer dans le jeu. Et dès les premières minutes du jeu, le ton est donné et on se retrouve immergé dans un jeu à la Uncharted, avec des phases d’escalades, de recherches de trésors sans oublier de grosses phases de combats au sabre laser. Tout au long de votre aventure, une carte avec un indicateur représentant la zone à suivre, vous aidera dans votre progression dont le but étant d’y découvrir plusieurs planètes.

Votre personnage sera doté de nouvelles compétences au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu et vous aurez la possibilité de choisir les compétences que vous souhaitez acquérir en priorité suivant le nombre de points de talent que vous aurez gagné pour chaque mission.

Des graphismes soignés

Les graphismes sont particulièrement soignés dans ce nouvel opus. Ces derniers seront encore plus appréciables si vous disposez d’un écran télévisé HDR, pour une résolution de jeu ultra immersif. Les décors sont très fournis, avec une multitude d’animations en arrière plan, ce qui rend le jeu particulièrement intense.

Si le titre se veut fluide en général, on notera toutefois quelques petites saccades lors des transitions de zones mais ces dernières sont minimes et ne gâchent pas le jeu.

Ce jeu d’action/aventure que nous testons depuis plusieurs jours, est très vaste et offre une durée de vie particulièrement longue. Il faudra toutefois faire face à certaines phases de combats très intense où votre façon de jouer aura tout son intérêt pour faire face à des ennemis de plus en plus redoutables au fur et à mesure de votre progression, et le ton est donné dès les premières heures de jeu. Bien entendu, plus vous apprendrez de nouveaux pouvoirs et plus votre expérience de jeu sera intéressante.

Nous avons adoré ce nouveau titre même si nous ne l’avons pas encore terminé à 100%. La durée de vie de votre personnage est impressionnante et les phases d’explorations sont vastes, ce qui promet des heures de jeux conséquentes si vous voulez terminer ce titre très bien scénarisé. On peut le dire, Star Wars Jedi : Fallen Ordre est une réussite qui place ce titre comme étant l’un des titres phare de l’année à se procurer en vitesse !

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top